Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Questionnement

  Bonjour Devant changer ma chaîne de distribution (apparement ça ne se change jamais), je voulais savoir s il n y avait pas de problème connu chez dacia sur cette piece

Consulter les 5 réponses à la question Questionnement

  • C'est pas les chaînes mais le tendeur de chaîne en plastique.


    C'est un mal récurrent sur les 3 cylindres essence.

  • Bonjour, si les vidanges sont faites suivant le programme du constructeur, la chaîne de distribution dure toute la durée de vie normal du moteur. Les changements de régime peut entrainer une usure de la chaîne en utilisation en ville. Les moteurs essences des Renaut 4, des 4CH, des Dauphine avaient une chaine. Les moteurs parcourraient 200 000 km sans besoin de la changer.

  • Bonjour,


    Tout à fait d'accord avec Rq3zqtb.


    Il faut être naïf de croire que toute piéce en mouvement quelqu"elle soit (automobile, cycle,electromenager, etc...) de s'use pas et soit éternelle.


    Cdlt



  • Bonsoir

    J'ai acheté un dacia sandero au GPl en 2016

    J'ai changé la courroie de distribution mais j ignorais que certaines avaient des chaînes

    Une chaîne ne se changé pas

    Cordialement à vous


    • @aber15525563 Salut,

      Je vois que ce n'est pas clair pour tout le monde...

      Tant pis ...

      @

  • Salut,

    Ce problème d'usure de la chaîne de distribution n'est pas propre à Dacia ou à Renault...

    Même des marques réputées pour la qualité de leurs véhicules ont le même souci.

    Je te le répète, la chaîne de distribution est une pièce d'usure.

    Si ta voiture ne dépasse pas les 100 000 km, tu n'auras probablement pas de problème de chaîne.

    Mais, en gros, à partir de 100 00 à 140 000 km, tôt ou tard, ta chaîne de distribution s'allongera jusqu'à ce que le tendeur soit en fin de course.

    Et là, comme la chaîne ne sera plus en tension, elle se mettra à battre.

    C'est le bruit qui indique qu'il est urgent de la changer sous peine de risquer la casse...

    Clair ou pas??

    @

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia