Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

RADAR ANTICOLLISION

Bonjour -

j'ai pris possession de ma SANDERO STEPWAY le 23/08/202

En l'espace de 3 semaine le radar anti collision avant s'et déclanché 3 fois - 2 fois juste témoin lumineux et bip sonore et la 3ème fois la voiture a donné un grand coup de frein toute seule

Le concessionnaire a repris la voiture - 2 semaines d' immobilisation - l'atelier m'informe que le système a été entièrement rebooté sur les indications des services techniques .. je dit OK

je récupère ma voiture - 10 jours se passent et ça vient de recommencer - véhicule de nouveau reparti chez le concessionnaire j'attend les résultats. le radar anti collision se déclenche tout seul - voyant rouge + bip dans l'habitacle + grand coup de frein

Quelqu'un a t il déja eu ce genre de problème avec la nouvelle DACIA sandero stepway

Merci

Consulter les 5 réponses à la question RADAR ANTICOLLISION

  • Bonjour,

    Nous roulons en Sandero 3 Stepway depuis deux mois et nous n'avons pas rencontré ce type de défaut . Nous n'avons même jamais vu le radar anticollision se manifester !

    La rapidité d'apparition du défaut , puis de sa réapparition après une intervention sur le logiciel , font effectivement plutôt penser à un défaut de type matériel depuis le début (capteur , câblage , ... ).

    Cordialement.



  • Les rares cas connus ont évoqué un problème étalonnage (parce qu'il est plutôt du genre à ne jamais déclencher ce radar).

    2 semaines pour un reboot, c'est un poil too much quand même. Ou alors ils ont désespérément attendu un nouveau radar (la pénurie d'électronique frappe tous les capteurs) et ont tenté le reset pour pouvoir vous rendre le véhicule (ils sont chiants ces clients aussi, ils veulent profiter de leur achat, du très grand n'importe quoi !).

  • Bonjour,

    Idem pour moi, stepway 2022 déclenchement dans les virage ou il y a des plots voir même en ligne droite et déjà 6x en concession et toujours pareil et en plus les détecteur d'angles morts un vrai sapin de Noël quand il pleut ou dès qu'il y a trop de poussière derrière en roulant, sans côté Android auto qui beug.

    Capteur et radar changer, réaliser, puit reboot et enfin la semaine dernière ils on réduit l'angle de détection.


  • Pour moi, c'est une alarme rouge et sonore des capteurs de stationnement avant, lorsqu'il pleut...

  • Bonjour,


    Le mien s'est déclenché 2 fois (je ne dirais pas "sans raison" -une voiture devant moi a effectivement freiné mais le mécanisme s'est mis en marche beaucoup trop tôt car on était pas du tout proche d'un accident- mais en tout cas "inutilement").

    Ce qui me chagrine plus que le fait qu'il se déclenche inutilement (tant que ça ne rend pas la conduite dangereuse pour moi ou les autres véhicules en tout cas...) c'est le bruit métallique que ça fait qui me laisse penser qu'à la longue ça pourrait endommager les disques/plaquettes.

    Je n'ai pas amené mon véhicule neuf chez le concessionnaire pour ça (le deuxième freinage d'urgence s'est produit hier) mais si ça se reproduit j'envisage de le faire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia