Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1329 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Radar de recul

Question résolue

bonjour Le voyant de radar de recul s'illumine et bipe a la marche arrière même si absence d'obstacle sur ma dacia Sandero Stepway équipée d'un attelage. Merci

Consulter les 15 réponses à la question Radar de recul

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Lors de la commande de mon véhicule j'ai demandé le montage d'un attelage avec boule démontablle sans outils. Attelage discret.

A la livraison mauvais attelage (boule fixe). le temps de remédier au probléme par le montage d'un nouvel attelage, j'ai constaté un probléme lors de la marche arrière. Le bip était dû au cache boule et pourtant attelage que l'on pourrais qualifier d'origine dacia.

Cdlt

• Bonjour, mon véhicule n'est pas équipé d'attelage, mais comme certains vous ont déjà répondu, peut-être voir pour un réglage un peu différent de la caméra.

• Bonjour, je n'ai pas d'attelage sur ma Dacia, mais c'est possible que ce soit ça qui déclenche le radar !!! Est-ce un radar qui s'enlève facilement ? Si c'est le cas faites le test et mettez-le seulement en cas de besoin... bonne chance ! Cdt.

• Bonjour

J avais ce problème ça provenait du cache qui se trouve sur la boule de attelage si en prenant des chose dans le coffre on le touche sans faire exprès il va v bipper tout le temps lors d une marche arrière

• Vous n etes pas le seul. De nombreuses personnes raportent la même chose. Moi ca le fait principalement quand il pleut ou la nuit.

Certainement une camera et un logiciel pas adaptés pour conciderer un attelage.

• @StephM Bonjour , quand il pleut c'est souvent la buée qui obture la caméra.C'est pénible !

• L'attelage est détecté comme un obstacle, soit il est pas conforme (pas d'origine Dacia), soit la caméra est mal orientée ou mal réglée

• bonsoir,

je n'ai pas de radar de recul moi par contre

• Bonjour, c'est à cause du crochet d'attelage

• La caméra de recul est en haut de la

plaque arrière d'immatriculation.

La boule de l'attache doit être dans le champ de vision de la caméra d'où fonctionnement anormal.

Essayer de faire régler la caméra chez un concessionnaire...

• Bonjour,moi j' ai la même chose avec la mienne mais seulement quand la remorque est attellee

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.