Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Radar recul

Bonjour, Mon beau frère possède une Sandero Stepway de juillet 2016, équipée du radar sonore de recul. Or il est sourd et j'aimerais pouvoir monter un affichage à leds qui lui permette de bénéficier de cet accessoire. Merci pour vos suggestions et idées

Consulter les 4 réponses à la question Radar recul

  • Hello, Je constate que vous venez de donnée la réponse !! remplacer le bip sonore par un affichage à led en trois couleurs vert orange rouge pour matérialiser la distance (récupéré le signal sur le radar sonore ). Bonne bricole ...
  • Bonjour la solution serait de faire vumètre à led comme le montre le montage de Sonelec voir lien suivant http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_vumetre_009.html En mettant un détecteur(micro) sur le capteur de bip de la voiture qui allumerait le vue mettre selon le volume du bip. cordialement M Marceron
  • Bonjour, En plaçant une led aux bornes du haut-parleur ça fonctionne assez bien. Mais le système est à l'arrière et donc pas forcément très visible. Une solution pourrait être d'utiliser un babyphone avec affichage visuel par leds sur le récepteur et de le placer près du tableau de bord. On en trouve à 5 € sur le net. Qu'est-ce que vous en pensez ?
  • Merci beaucoup pour vos réponses, j'avais imaginé cette solution de micro mais je ne suis pas capable de fabriquer le montage indiqué par Patrick. Aussi j'aurais besoin d'aide pour faire l'achat d'éléments compatibles avec le 12 v de l'auto (peut-être chez Conrad ?). Mais si je trouve cette tension à proximité du radar pourrais-je l'utiliser sans risque pour l'électronique de l'auto ? Avez-vous des contacts avec le constructeur pour m'éclairer à ce sujet ? Bonne journée et encore merci.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia