Sandero

Sandero

 - 
14518 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ralenti moteur

Bonjour je possède une sandero 90 tce qui n'a que 500 km. Le moteur au ralenti à froid tourne à 1250 tours/min et descend à 900 tours/min à chaud. S'agit il de valeurs normales car j'ai l'impression que des fois le moteur a tendance à s'emballer un peu tout seul lorsqu'il est à l'arret. Merci d'avance pour vos reponses.

Consulter les 6 réponses à la question Ralenti moteur

  • Bonjour, J'ai également constaté ce phénomène au tout début au 1er semestre 2017 et il a disparu depuis (SANDERO tce 90CV reçu le 03/01/2017).
  • Il faut au contraire toujours débrayer au démarrage du moteur pour soulager le démarreur de la boîte à vitesses (huile épaisse et froide.).
  • Normal. À froid, il y a une suralimentation par le 5e injecteur qui remplace le starter d'autrefois. À chaud, il est désactivé et le régime moteur diminue.
  • starter automatique donc c'est normal. pour que ça ne s'emballe pas ou dure trop longtemps, ne pas mettre le pied sur l'embrayage ou l'accélérateur au démarrage! bonne route!
  • bonjour je possède une Dacia stepway 90ch dCi de 2012 105500 km et je n ai pas ce problème faudrait voir avec le garage pour une réponse sûr
  • Bonjour, J'ai la même Step que vous de 2014 (TCE 90 ). J'ai observé cette petite bizarrerie de temps à autre sans vraiment me donner d'inquiétude, car relativement brève. Si vous êtes inquiet, peut-être pourriez-vous interroger Renault/Dacia sur le réglage de ce 3 cylindres relativement nouveau.Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia