Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ralenti moteur

Bonjour je possède une sandero 90 tce qui n'a que 500 km. Le moteur au ralenti à froid tourne à 1250 tours/min et descend à 900 tours/min à chaud. S'agit il de valeurs normales car j'ai l'impression que des fois le moteur a tendance à s'emballer un peu tout seul lorsqu'il est à l'arret. Merci d'avance pour vos reponses.

Consulter les 6 réponses à la question Ralenti moteur

• bonjour je possède une Dacia stepway 90ch dCi de 2012 105500 km et je n ai pas ce problème faudrait voir avec le garage pour une réponse sûr
  • Bonjour, J'ai la même Step que vous de 2014 (TCE 90 ). J'ai observé cette petite bizarrerie de temps à autre sans vraiment me donner d'inquiétude, car relativement brève. Si vous êtes inquiet, peut-être pourriez-vous interroger Renault/Dacia sur le réglage de ce 3 cylindres relativement nouveau.Cordialement
  • Bonjour, J'ai également constaté ce phénomène au tout début au 1er semestre 2017 et il a disparu depuis (SANDERO tce 90CV reçu le 03/01/2017).
  • Il faut au contraire toujours débrayer au démarrage du moteur pour soulager le démarreur de la boîte à vitesses (huile épaisse et froide.).
  • Normal. À froid, il y a une suralimentation par le 5e injecteur qui remplace le starter d'autrefois. À chaud, il est désactivé et le régime moteur diminue.
  • starter automatique donc c'est normal. pour que ça ne s'emballe pas ou dure trop longtemps, ne pas mettre le pied sur l'embrayage ou l'accélérateur au démarrage! bonne route!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.