Sandero

Sandero

 - 
15186 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Raté d'allumage code P0303

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Dacia Sandero 1.2l 16v 75ch qui totalise 150000 km.

Jusque là aucun problème j'adore cette voiture.

Seulement voilà depuis quelque mois le voyant orange moteur c'est allumé avec perte de puissance et mode dégradé qui s'active des l'allumage du moteur ( le moteur tourne sur 3 cylindres et vibration importante).

En branchant ma valise, un seul code apparaît : P0303, ce qui signifie raté d'allumage dans le cylindre 3.

Donc après plusieurs recherches j'ai changé :

-les 4 bougies

-la bobine d'allumage avec les câbles d'allumage

-Contrôlé le filtre à essence

Mais cela ne change rien, on m'a Dit qui cela pourrait venir de l'injecteur du cylindre 3 mais cela ne correspond pas à un autre code default ?

Merci d'avance je suis dans l'impasse.

Cordialement

Julien

Consulter les 3 réponses à la question Raté d'allumage code P0303

  • Bonjour, J'ai le même moteur sur clio 2 même problème résolu avec changement injecteur raté allumage perte de puissance le diag donné raté d'allumage cylindre 4 pour plus de sécurité j'ai remplacé les 4 pour une 50 euros et fini les problèmes

  • Bonjour,

    J'avais une twingo 1 avec le 1.2l 16v qui avais les mêmes symptômes.

    J'ai changer les mêmes pieces que vous et le capteur de pression d'air et sonde lambda et toujours les mêmes symptômes.

    En fin de compte cela venais du boîtier papillon .

    Un bon nettoyage et plus de problèmes.

    Je ne sais pas si c'est la même conception chez Dacia.

  • Bonjour,

    Les diagnostics ne correspondent pas toujours à la panne. Pour exemple, voyant moteur allumé + aiguille de vitesse qui a des ratés ça dit au diag: sonde Lambda. C'était le capteur de vitesse.

    Je pense qu'il faut se rapprocher d'un vrai mécanicien qui saura trouver le vrai souci sous couvert de son obligation de résultat...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia