Le à
Pas d'inquiétude, je suis déjà monté à 44 L en gpl.
Bonjour à toutes et tous !
Hier alerté par le message "niveau gpl bas 80 km", j'entreprends plus tard dans l'après-midi de faire le plein !
Heureux de trouver une des stations les moins chères de France sur mon parcours (il devait me rester au alentours de 40 km d'autonomie) je fixe peu après le pistolet sur mon "bébé en lld" et appuie sur le bouton magique vert, pendant que je contemple le paysage sous le soleil radieux des vacances... jusqu'à ce que je m'arrête tout net en voyant le compteur afficher "39 LITRES TONTON !!!"
Je m'avance vers madame qui vivait sa meilleure vie en se repassant les classiques de Mylene Farmer et lui fait part de mon inquiétude quant au remplissage du réservoir !
Vu que l'arrêt ne s'était pas fait automatiquement, j'appuie de nouveau, mais à ce moment la pompe ne délivre plus de gpl !
Ma question est la suivante : Le remplissage du réservoir n'est-il pas plafonné à 80 d de la capacité maximale, soit 32l pour 40l de contenance ?
Pas d'inquiétude, je suis déjà monté à 44 L en gpl.
bj,
Plein d'hier: plus de 37 Litres alors que je n'étais pas vide.
La contenance du réservoir et de 50l qui donne 40l utile (avec 20 d de Marge). Mais cela dépend du tarage de la pompe.
Cdlt
@mcr63 J'admire votre survie, merci encore. Je serais moins inquiet la prochaine fois ! ;)
@DasEfx Depuis 4 ans je mets régulièrement plus de 35l et je suis toujours là. ??
@mcr63 Bonjour ! Merci de votre retour, mais renseignements pris à l'instant, la bicarburation se partage bien ainsi : 50l réservoir essence et 40l réservoir gpl ! Vous avez bien un Sandero ? J'étais par ailleurs persuadé que lorsqu'un plein était complet, la distribution de gpl s'arrêtait seule ? Y'a t-il un disfonctionnement sur mon vehicule à prendre autant de litres (même vide c'est bien 32l que j'aurais dû mettre) ? J'ai pas envie de mourir explosé par ma voiture qui fait du zèle...