Sandero

Sandero

 - 
15193 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

redémarrage difficile au GPL

Bonjour a toutes et a tous . Je possède une Sandero 3 GPL de 2021 . Je souhaiterai savoir si l'une ou l'un d'entre vous a eu le problème suivant : Le matin a froid elle démarre très bien (a l'essence) passage automatique au GPL , j'effectue 2 a 3 km , j'arrête le moteur 2 ou 3 minutes; lorsque que je veux le redémarrer , c'est très difficile . Si je fais la même procédure mais en roulant uniquement a l'essence , il n'y a pas de problème de redémarrage moteur .

Le véhicule étant en garantie , elle est passé 2 fois chez Renault sans succès (une reprogrammation du calculateur GPL et un changement du joint de couvre culasse , sur préconisation de la Techline Renault ) n'ont pas résolu le souci . Je précise que le problème est présent depuis le km 0 .

Merci pour votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question redémarrage difficile au GPL

  • Bonjour,

    J'ai une Dacia Sanderon GPL depuis 2 mois - 2800 km.

    Depuis 10 jours, elle me disait de contrôler l'injection, puis plein d'autres trucs (TPW...). Par 2 fois elle a ralenti seule avec comme un effet de "brouttage" . Je l'ai emmenée au garage hier et ils viennent de m'appeler pour me dire qu'ils devaient changer la rampe GPL. (je ne sais pas ce que c'est... mais si ça peut vous aider !)

    J'espère qu'une fois changé e cette pièce, ça ira !


  • Bonjour


    sandero stepway 08/2021 full options


    Je roule exclusivement au GPL milieu urbain ou semi urbain trés peu de route.


    Je n'ai jamais eu de probléme de fonctionnement. Le seul dysfonctionement que j'ai eu c'est la jauge qui de bloque si l'on pense comme pour l'essence compléter le réservoir en agissant plusieurs fois sur le bouton de remplissage. Il faut absolument arrêter le remplissage au premier clic.


    Selon le temps sec/humide ou froid. Comme vous le savez le d"marrage s'effectue toujours avec l'essence etil faut attendre que les chambres de combustion soient chaudes pour le passeage automatique ou manuel du GPL. Par temps froid je doit rouler entre entre 2 et 3 kms.


    Cdlt

  • Je n'ai plus ma dacia depuis 4 ans


    Cordialement

  • Bonjour


    sandero stepway 08/2021 full options


    Je roule exclusivement au GPL milieu urbain ou semi urbain trés peu de route.


    Je n'ai jamais eu de probléme de fonctionnement. Le seul dysfonctionement que j'ai eu c'est la jauge qui de bloque si l'on pense comme pour l'essence compléter le réservoir en agissant plusieurs fois sur le bouton de remplissage. Il faut absolument arrêter le remplissage au premier clic.


    Selon le temps sec/humide ou froid. Comme vous le savez le d"marrage s'effectue toujours avec l'essence etil faut attendre que les chambres de combustion soient chaudes pour le passeage automatique ou manuel du GPL. Par temps froid je doit rouler entre entre 2 et 3 kms.


    Cdlt

  • Bonjour

    C'est le problème ton véhicule démarre directement au gaz !! J'ai ma dacia depuis plus 1 ans , même quand elle est chaude elle démarre sur l'essence cela dure quelques secondes et passe au gaz .

  • Attention à ne jamais insister lors du remplissage GPL. On laisse jusqu'à ce que ça s'arrête et on n'essaye pas de gratter un trop plein. (Essence idem d'ailleurs, souvent il est juste évacuer dans le trop-plein...)

  • Désolé mais ma Dacia Sandero fonctionne au SP 95 . Je ne peux rien pour vous et j'espère sincèrement que vous trouverez vite une solution à ce fâcheux problème .

  • Je roule au GPL avec un modèle de 2014 je n ai jamais eu ce problème. Il faudrait peut-être vérifier le filtre à essence car la voiture ne démarre qu' à l essence je ne vois pas pourquoi cela viendrait du GPL il faut peut-être changer le filtre GPL. Bon courage

    • @fv74130 Bonjour avant de lancer le moteur( pas par la fenetre!)

      attendre que le tableau de bord affiche OK a la fin du

      " controle des systemes"

    • @Rpat76 Bonjour,

      L'ECO-G 100 démarre OBLIGATOIREMENT en essence, quelque soit la température moteur (le voyant vert LPG clignote, prouvant qu'il est en mode essence et qu'il va passer en mode GPL). Le basculement se fait a posteriori sans un laps de temps plus ou moins long (quasi immédiat en été).

      Si le filtre a un défaut de fabrication, le problème est présent depuis le début.

    • @Rpat76 Bonjour,

      J'ai une sandero GPL depuis deux mois. Elle redémarre me semble t-il systématiquement en essence mais pour une courte durée à chaud. J'ai depuis 3 / 4 jours un problème plutôt de démarrage à froid le matin ou le midi quand elle a refroidi (en essence) mais avec peut-être un tendance à lâcher trop tôt le contact. Je vais attendre de voir la suite.




    • @isab26323431 Merci pour votre réponse . Je ne suis pas certains qu'un véhicule GPL démarre a l'essence quand le moteur est chaud ? Le problème est présent depuis sa sortie d'usine , le filtre a gaz était donc neuf . Quand je roule a l'essence , il n'y a pas de problème .

  • Bonjour , je ne roule pas au GPL , je suis au gasoil . j'espère que votre problème va être résolu . Bonne année et bonne santé

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia