Le à
Bonjour, sur la photo, la batterie vendu est une 70 Ah et l'ancienne de 52 Ah. Le vendeur ne vous a pas fait une remise, il vous n'a fait que vous rembourser la différence de prix.
Bonsoir à tous.
Mon épouse possède une Dacia Sandero 2 GPL Eco-G de 2020
Sa batterie donnant des signes de fatigue, elle en a acheté une neuve dans une enseigne bien connue.
Le vendeur s'est fié tout naturellement à l'immatriculation du véhicule pour sélectionner le modèle de batterie correspondant.
Problème, lorsque j'ai voulu la monter, elle ne rentre pas dans le compartiment, la nouvelle batterie ayant 2 ou 3 cm de plus que l'ancienne.
Problème, sur le site de cette enseigne, toutes les batteries pour sandero 2 ont la même longueur, 278 mn (sauf une ou deux de capacité bien moindre que l'origine).
Et sur le site de leur concurrent direct, même chose.
En regardant des vidéos sur le net, je constate qu'il y a sur mon véhicule un élément (indiqué par la flèche rouge) à coté de la batterie que je ne retrouve pas sur les deux ou trois vidéos que j'ai trouvé.
Cet élément empiète légèrement sur la compartiment de la batterie et elle ne passe pas, je n'ai pas vu comment le démonter facilement pour voir si la batterie, et j'ignore si le rebord de la nouvelle batterie arriverait à se loger dessous.
Quelqu'un sait à quoi sert cet équipement ?
Est ce lié au modèle Gpl ?.
Ou bien quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème.
En vous remerciant pour vos éventuels renseignements.
Bonjour, sur la photo, la batterie vendu est une 70 Ah et l'ancienne de 52 Ah. Le vendeur ne vous a pas fait une remise, il vous n'a fait que vous rembourser la différence de prix.
Bonjour,
Quand il y a peu de place il est parfois nécessaire de respecter certaines dimensions d'origine. Que dit le vendeur du problème ici présumé, pour savoir s'il va ou pas devoir trouver une autre référence de batterie ?
@Tam Merci pour votre réponse.
Problème a priori résolu, mon épouse à ramené la batterie avec la photo de l'actuelle, le vendeur a été parfait, il a trouvé une batterie à priori de la même puissance que celle d'origine, à prit la peine d'aller vérifier sur le véhicule si la taille était la bonne.
Je ne l'ai pas encore monté, mais à l'œil, c'est exactement la même taille que l'origine.
Et en plus, ils lui on fait une ristourne symbolique de 10€ pour le désagrément, alors qu'ils n'y étaient pour rien.