Sandero

Sandero

 - 
15192 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

remplacement bougies

Bonjour, il y a deux ans j'ai fait changer mes 4 bougies chez mon garagiste. Au bout de 30 000 km je souhaite rechanger mes bougies car le démarrage n'est plus optimale. Mon garagiste m'informe qu'une des 4 bougies reste coincé et qu'il ne souhaite pas prendre le risque de cassé cette dernière. Je n'ai le choix que de ne rien changer ou de prendre le risque de caser la bougie et au pire des cas de changer la culasse. cout 1000 euros. Est ce normal que le garagiste me transfert le risque d'une casse sur une piece qu'il a installé lui même il y a 2 ans? Merci

Consulter les 6 réponses à la question remplacement bougies

  • faux il ne faut jamais enlever la bougie quand le moteur est chaud!! la chaleur dilate le culot de la bougie ! quand elle est froide elle se contracte donc plus facile à enlever! attention au forum!! Par contre si vous avez la facture du garage prouvant son montage il se doit de changer les bougies! Sinon allez dans un autre garage pour faire changer les bougies!
  • non car les pièces sont garanties de plus même cassées le garage à moyen de les retirer sans changer de culasse. si la bougie est réellement cassée et si c'est le même garage qui l'avait installé c'est qu'il avait mal fait son boulot. vous avez un recours
  • Si c'est ce même garagiste qui a monté les bougies, je suis d'accord avec ce qui est dit. Si ce n'est pas lui, il faut aller voir si possible celui qui les a monté, sinon changer de garagiste. En principe, le fait de casser une bougie au démontage, même si c'est embêtant, doit pouvoir s'arranger. C'est un plus long pour démonter ... Bon courage
  • Bonjour, d'abord elle est coincee parce qu'elle est trop serrée ? C'est quoi ce garagiste...il n'a jamais cassé une bougie en la desservant....m'étonne ! Si c'est lui qui l'a changé...il n'a pas respecté le couple de serrage..c'est sa faute...il doit la changer si vous avez la facture.Il m'est arrivé de casser une bougie.. Ben prenant certaines précautions j'ai réussi à l'enlever sans qu'un morceau ne tombe dans le cylindre..faut de la patience.une autre fois c'est le garagiste lui même quiaà casser la porcelaine.ben il s'est débrouillé...et à réussi (m'a montre la bougie cassée)....un garagiste sérieux Doit y arriver ..bon courage .
  • Bonjour, Si vous avez un moyen de prouver que la dernière monte de bougie est de son fait (facture), c'est à lui de se débrouiller ! Sinon vous êtes dans la m... S'il est de mauvaise foi, il peut dire que les bougies en cause ont été montées par quelqu'un d'autre... Bon courage
  • Bonjour, Non cela ne semble pas normal.Peut-être que le mieux est d'envoyer une LRAC (lettre recommandée avec accusé de réception) au garagiste qui a effectué le travail, car s'il a trop serré la bougie c'est de sa responsabilité. Se rapprocher de son assurance si protection juridique.... Il est aussi plus facile d'enlever la bougie si le moteur est chaud (fer dilaté).

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia