Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Remplacement filtre déshydrateur sur DACIA Sandero III

Bonjour à toutes et à tous,

Ma Sandero a 3 ans et la personne à la réception du garage Dacia, me dit qu'il est nécessaire pour changer le filtre déshydrateur du circuit de climatisation, de changer également le radiateur pour un coût d'environ 800€ ! Je trouve cette information proprement incroyable. Quelqu'un peut-il me renseigner sur sa véracité ?

Merci !

Consulter les 2 réponses à la question Remplacement filtre déshydrateur sur DACIA Sandero III

• bonjours.mon scénis a 24 ans et 300000kms ,a chaque recharge j'aie demandé a mon garagiste de le changer même si il trouvait ça inutile,ma clim fonctionne toujours comme au premier jours,ça coute un peu ,mais moin cher qu'une pompe de clim bonne journée

• @ddan Un filtre déshydrateur coûte effectivement moins cher qu'un compresseur de clim, merci ! Être obligé de changer le radiateur pour environ 800€, à chaque fois que l'on veut changer le filtre, revient à dire que plus personne ne va le changer et que la climatisation sera HS au bout de quelques années seulement.

• Bonjour,

Manque de détails de ta part. Type moteur, kilométrage et devis.

À 3 ans, c'est une révision A , changement de filtre habitacle et du liquide de frein. Plus les problèmes éventuels que pourrait rencontrer ta voiture.

Fait ta révision A, et tu leur dit que tu reprendras un rendez plus tard.

Pour le reste, va voir un autre garage pour savoir s'il rencontre un problème sur ta voiture et toujours faire un devis avant.

• @RB45 Un second garage Dacia vient de me confirmer qu'il fallait bien changer le radiateur si l'on voulait remplacer la bonbonne déshydratante sur les Sandero III ECO-G. Comme personne n'est prêt à dépenser 1.000€ tous les deux à trois ans, simplement pour assurer l'entretien normal de sa climatisation, le verdict est sans appel : au bout de 8/10 ans, l'humidité accumulée bloquera le fonctionnement du compresseur et mettra la climatisation HS.

• @PatrickD Bonjour et merci pour ta réponse rapide,

Ma Sandero est une ECO-G 100 de 35.000 km et sur mes anciennes voitures, je changeais le filtre déshydrateur tous les 3-4 ans. Une opération nécessaire afin que l'humidité n'endommage pas le compresseur. Le problème est que cette opération n'apparait nulle part sur les programmes de révision A et B. Je vais poser la question à d'autres garagistes et je tiendrai la communauté au courant de leurs réponses.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.