Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réplication Android auto sans fils

Bonjour,

Je viens d'acheter une Dacia Sandero 3, et je m'aperçois que la réplication Android Auto sans fils sur l'écran de la voiture n'est plus disponible apparemment à cause du manque de puce électronique. Pouvez-vous me confirmer que la seule possibilité est de le connecter eu USB ?

Chez Dacia y a t'il un accessoire à connecter sur l'USB pour palier à ce manque que le commercial m'avait pourtant vendu.
merci

Consulter les 2 réponses à la question Réplication Android auto sans fils

  • Bonjour,

    La réplication sans fil n'est plus disponible sur les Sandero III depuis début 2022.

    Les Duster II et les Joggers l'ont récupérer depuis mi-2023 mais le Sandero semble trop bien se vendre pour en être également occupé (votre vendeur est un escroc, l'option n'est pas disponible, y compris avec l'option Medianav).

    Il existe des boitiers qui font l'interface entre le Wifi téléphone et l'usb filaire. Mais ça n'a pas le confort du sans fil d'origine (je suis bien placé pour le savoir, un vrai bonheur, tout automatique).

    Pour info, en théorie, seule la partie embarquant l'écran est à remplacer, l'antenne et le module de communication étant placés derrière la face avant. Mais vu qu'on ne la trouvera pas en pièce détachée chez Renault...

  • Bonjour,

    Pour que la réplication Android auto fonctionne, il faut effectivement que le smartphone soit relié par un cordon à la prise USB située à gauche de l'écran.

    Sans ce cordon, la réplication ne se fait pas.. C'est ce qui se passe sur ma Sandero.

    • @tchetcho À cause de la crise des semi-conducteurs plus de sans fils pour Android. Le concessionnaire m'a confirmé.

    • @Jeanot06 Bizarre, j'ai un Sandero 3 2021 et android auto sans fil fonctionne très bien. voir le concessionnaire.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia