Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13022 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Réservoir GPL

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une Sandero 1.4 MPI GPL de 2010.

Pouvez vous me confirmer que le réservoir est garantie à vie et ?

Cordialement

Consulter les 3 réponses à la question Réservoir GPL

• Garantie et prise en charge

• Le réservoir n'est pas couvert par la garantie anticorrosion classique, car il ne fait pas partie de la carrosserie ni du châssis.
    • Depuis février 2014, Dacia propose une participation commerciale pour le remplacement du réservoir si un défaut de traitement est avéré.
    • La prise en charge est étudiée au cas par cas par le service client. Certains propriétaires ont obtenu un remplacement gratuit, surtout si le véhicule avait moins de 200 000 km.

• @MGPat Merci pour votre retour ?? je ne trouve pas dans les notices du véhicule si il est a remplacer au bout d'un certain nombre d'années. Mon véhicule à 80000 kms

• Bonjour sur la première génération de Sandero GPL,il y a eu un problème connu du réservoir (corrosion non perforante)

Connu également de chez Renault , mais n'a jamais eu de rappel !!!

C'était remplacement au cas par cas, quand les clients venait les voir

Et pris en garantie 10 ans ou 100000kms

Donc pas mal de Sandero sont partis à la casse a cause de ce réservoir,qui était recalé au contrôle technique !!!

Et pour changer le réservoir plus de 2000 euros donc ça explique que les personnes n'avait pas les moyens et la voiture plus de 10 ans partait à la casse

Moi j'ai récupéré une Sandero GPL de 2010 fin 2022(celle de mon père)

Qui avait le réservoir rouillé également et qui passé plus le ct et seulement 50000kms

J'ai tenté le coup

Voiture levé, dépose du cache du réservoir GPL ,poncer le réservoir à la main

Mis 2 bombes de stabilisation de rouille et 2 bombes de peinture noire de chez action

Entre le papier a poncer et bombe de peinture et le stabilisateur de rouille ça m'a coûté moins de 40 euros

J'ai passé une bonne journée sans courir a faire ca

Et passer le contrôle technique

Et nickel et réparti pour 2 ans

Si vous êtes bricoleur ou connaissez quelqu'un qui peut vous le faire

• Bonjour, en ce qui me concerne, la prise en charge a fini par être totale un an après la fin de garantie, non sans quelques échanges virulent par téléphone et lettre recommandée ainsi que la bonne réaction de l'employé de mon concessionnaire.

Le réservoir n'est pas une pièce d'usure .

Le réservoir de fabrication turque était une catastrophe, on avait l'impression qu'ils avaient peint sur le rouille. Le modèle de remplacement de fabrication polonaise est beaucoup plus sérieux.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.