Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11800 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

revision a 30000km ou 2 ans

bonjour ,j ai dacia sandero GPL 100 eco g,,, ma voiture me signale qu à 30oookm je dois aller faire la revision , tandis que la voiture a 21mois,,, et je vois dans le livret dacia que je dois aller faire la revision pour les 2 ans,,,VAIS JE DEVOIR FAIRE CES 2 REVISIONS A 3 MOIS D INTERVALLES ET PAYER A CHAQUE FOIS,,,???

merci de m eclairer

Consulter les 9 réponses à la question revision a 30000km ou 2 ans

• Bonjour,

La règle c'est 1 an ou 30000 Kms le premier des termes échu.

Cela veut dire que :

• si vous avez faire 30000 KMs en moins d'un an vous devez faire la révision
    • Si 1 an est passé depuis la précédente révision, et même si vous n'avez pas fait 30000kms vous devez faire la révision.

De plus, pour une Sandéro GPL :

• Tous les 30000 kms vous devez faire remplacer le filtre à gaz-phase gazeuse (75€ environ)
    • Tous les 60000 kms vous devez faire remplacer le filtre à gaz-phase liquide
  • A mon avis ce sera une seule révision, il feront tout ce qu'il faut à 30000km. Le plus simple c'est de contacter le garagiste dacia, il vous dira et aussi le prix.

• Pas de panique, c'est soit un kilométrage, soit une durée. Le plus simple , c'est une révision annuelle , certe cela coûte un peu plus ,mais on a la certitude d'être tranquille , et pour la longévité c'est important

• Ce la veut dire qu'il faut faire la révision dès que la 1re condition est atteinte. Il en est de même pour la vidange qui a aussi une condition de date et de kilomètre.

• Combien de km Avez vous actuellement ?

• @MB57 Eh bien la révision sera a faire dans un mois a 30000 vu que c'est le premier des deux termes atteint...

• @jmun bonjour 29000 actuellement , j aurais 30000 d ici 1 mois , mais la voiture aura 2 ans en aout,,,,,

• Normalement une grande révision tous les 2 ans et une intermédiaire une fois par an !

• @Michel30190 Sa dépend mois j'ai a faire tout les 20000 ou tout les ans mais la grosse révision c'est tous les 4 ans

• bonsoir, çà dépend de votre kilométrage.... attendez d'avoir 30000KMS avant de faire la révision...peu importe le temps ..

• Bonjour,

Tous le 30000 kms effectués ou tous les 2 ans.

La première est au bout d'un an.

Privilégiez le réseau DACIA.

• Bonjour

Votre voiture à 21 mois mais a-t-elle dépassé les 30 000 km, si c'est le cas rapprochez-vous auprès de votre concessionnaire Dacia pour vous indiquer si vous devez faire la révision avant les 2 ans

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.