Sandero

Sandero

 - 
14535 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rodage moteur

Question résolue

Bonjour

je viens de recevoir ma sandero Stepway GPL, j'ai entendu dire qu'il fallait faire un rodage.

Combien de Km faut il faire ,peut on rouler au GPL pendant cette periode de rodage ?


Merci pour vos reponses

Consulter les 3 réponses à la question Rodage moteur

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Vous avez mal entendu. Il n'y a plus de période de rodage à proprement parler. Maintenant, il vaut mieux éviter de trop tirer sur les rapports pendant les 1000 premiers km (on passe quand même les vitesses au-dessus de 2200tr/min, n'allez pas faire du sous régime, c'est pire (en dessous de 1500tr/min, on rétrograde obligatoirement, surtout en côte)).

    Pour le GPL, c'est pareil, le TCe 100 Eco-G possède un haut moteur spécifique avec des soupapes et des sièges de soupapes renforcés. Donc après un plein en essence (de toute façon, vous n'aurez pas de GPL à la réception), vous pouvez roulez à 99 e en GPL (le démarrage s'effectue en essence quoiqu'il arrive, il faut en garder dans le réservoir).

    La mienne a mis 10 000km à se libérer complètement plus 10 000km de plus pour tutoyer son minimum de consommation.

  • Bonjour,

    Pour le rodage, il faut au minimum faire 1000 km sans dépasser 3000 à 3500 tours/minute ou 130 km/h sur le rapport le plus élevé (voir notice d'utilisation à la rubrique RODAGE). Pour pour ma part, il m'a été conseillé de faire le rodage au sans-plomb qui est un carburant plus gras, le GPL étant un carburant sec.

    Cordialement

  • Bonjour,

    Vous trouverez toutes ces informations dans le manuel d'utilisation remis avec le véhicule.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia