Sandero

Sandero

 - 
14449 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rodage sandero 1.0sce75cv

Bonjour la communauté,

Je voudrais savoir combien de temps faut t'il mettre du sans plomb 98 ?

merci

Consulter les 8 réponses à la question Rodage sandero 1.0sce75cv

  • la concession ma dit tout les 10 pleins mettre du sans plomb 98..je lai acheter neuf il ya un mois on ma rien dit par rapport au 1000kilometres de rotage a mettre du sans plomb 98.

  • Jamais. Votre moteur est réglé pour le SP 95 E10. Point.
  • Bonjour,

    le taux d'octane d'un carburant indique sa résistance à la compression avant explosion (auto-allumage).

    Dans les moteurs sportifs, un taux d'octane élevé évitera l'effet destructeur de l'auto-allumage provoqué par la compression du carburant vaporisé. En dehors de cela, il n'est en rien un indicateur de qualité. Le 98 n'est pas un "meilleur" carburant que le 95. Vous n'aurez aucune différence de consommation ou de comportement.

    le moteur de la Dacia n'a pas un taux de compression qui nécessite un carburant au taux d'octane de 98.

    L'utilisation de sans plomb 98 n'a donc aucun intérêt sur cette voiture. Ce n'est pas mauvais en soi mais ca coute plus cher et ca ne sert à rien.

    J'utilise le 95 et même le E10 qui contient 10% d'Ethanol et coute moins cher. Je mets du 98 en dépannage quand je n'ai pas le choix (pompe 95 vide)

    Aucun soucis et 165.000 km au compteur.

    Cordialement


  • Pendant le rodage 1000 kms.

    Bonne route

    Jf

  • Il est fortement conseillé d'utiliser du sans plomb 98 pendant tout le rodage qui n'est pas une question de temps mais de kilométrage parcouru : 2000 Km 

    Pour ma part j'utilise encore du sans plomb 98 alors qu'elle a 30.000 Km, ce qui me permet d'avoir une meilleure reprise.

  • Je n'ai utilisé que du 95 ou E10 et aucun problèmes en 100000 kms

  • Pendant. Les. Premiers. 1000km

  • tout le temps.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia