Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rodage Sandero 3 ECO-G

Bonjour à toutes et à tous.

Hier, je me suis abonné à ce forum et j'ai oublié de poser une question qui me taraude.

Lorsque j'ai commandé le 1er avril 2022, ma Sandero Essentiel ECO-G, le commercial m'a informé que pendant la période de rodage, il fallait rouler uniquement au sans-plomb et non au GPL ce que je respecte depuis la livraison de mon véhicule le 7 juillet 2022.

Quand pensez-vous.

En vous remerciant par avance pour vos réponse.

Bonne soirée à vous tous



Consulter les 5 réponses à la question Rodage Sandero 3 ECO-G

  • Bonjour,


    Il n'y a pas de consignes spécifiques dans la mesure ou les injecteurs essence et gol sont biens séparés.


    Cdlt

    • @jp.s23166321 Merci pour votre réponse

    • @PAJO1 Bonjour,

      Sur une Sandero III, les sièges de soupapes et les soupapes sont renforcés (ce n'était pas le cas sur les générations précédentes), le rodage n'y changera donc pas grand chose, qu'il soit effectué en essence ou en GPL.

      Certains gardent encore les vieux réflexes automatiques sans se mettre à jour.

    • @gegegege Bonjour. Je viens de passer chez Renault pour prendre rendez-vous pour le passage de mes vitesses. J'en ai parlé au réceptionniste que je connais depuis 2005 et qui est mécanicien également. Pour le rodage, il m'a dit que je pouvais le faire au sans-plomb ou au GPL mais il m'a précisé que c'est préférable de la faire au sans-plomb car c'est un carburant beaucoup plus gras, le GPL étant un carburant sec.

      Très bonne fin de journée à vous

  • Bonjour Pajo, j'ai une sandero laureate gpl depuis 2010 ; on ne m'a jamais dit de rouler qu'à l'essence pendant le rôdage ; juste ne pas pousser les rapports, rouler cool les 1000 premiers kms, même au gpl.

  • Bonjour,

    Avant tout je ne suis pas mécano.

    Je n'ai pas eu cette consigne, ce que je sais c'est qu'il n'existe plus le rodage à l'ancienne.

    Par contre il est conseillé durant les trois premiers milliers de kilomètres de rouler en respectant scrupuleusement le temps de chauffe du moteur en accélérant doucement et ne pas faire monter dans les tours.

    Puis une fois chaude ne pas faire de fortes accélérations.

    Pour ce qui est de l'essence ou GPL ? J'ai fait du 85 G GPL qui à l'avantage de ne pas noircir l'huile et qui est bien moins cher.

    • @Mome Bonsoir. Merci pour votre réponse. Excellente nuit

  • Personnellement, je ne roule qu'au GPL depuis le début avec ce véhicule et je n'ai jamais eu de problème mécanique, en revanche, beaucoup de problèmes électroniques…


  • S'il y a des obligations, elles figurent sûrement dans le manuel d'utilisation.
    • @JMM8495 Bonsoir. Dans le manuel il est préconisé pendant les 1000 premiers km de ne pas dépasser 3000 à 3500 tours à 130km/h sur le rapport le plus élevé mais en aucun cas de rouler au sans-plomb pendant le rodage

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia