Le à
Réponse jugée utile
Bonjour,
Il n'y a pas de période rodage à proprement parler.
In ne faut pas trop forcer pendanrt les 1000 premiers kms pour que tous les composant mécaniques se mettent en place.
Cdlt
Bonjour à toutes et tous,
Je vais bientôt recevoir ma Sandero Journey essence/GPL
est-ce que quelqu'un sait à quelle vitesse le rodage doit être fait pour que la voiture soit au mieux de sa forme et si à notre époque, cela est toujours nécessaire ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Il n'y a pas de période rodage à proprement parler.
In ne faut pas trop forcer pendanrt les 1000 premiers kms pour que tous les composant mécaniques se mettent en place.
Cdlt
Bonjour,
Il est important de respecter une période de rodage non seulement de l'ensemble du véhicule (freins par exemple). Ce n'est plus la période des années 50 à 70 avec des segments à côtes serrés qui obligeaient même de s'arrêter pour faire refroidir le moteur! et oui!
les ensembles de montage ont évolués. il faut pendant les 1000 premiers kilomètres éviter de monter dans les tours moteurs , respecter les freins et l'ensemble de l'auto, y aller progressivement.
Laisser chauffer son moteur au démarrage.
0 à 500 kms période critique
500 à 1000 kms adaptation des ensembles
1000 jusqu'à 1500 début conduite normale
Avec le GPL les températures sont un peut élevées quand essence
Donc prudence au début de l'utilisation
Conduite "fluide" avec respect du matériel déjà au départ sera
bénéfique à votre véhicule.
Bonne route,
Cordialement
@j-j.62332433 Merci beaucoup
Bonjour !
Propriétaire depuis le 22 février 2025 d'un Sandero Expression Eco-g 100 (essence-gpl comme vous) j'ai souhaité obtenir cette information sachant que je n'ai pas eu de livret "mode d'emploi" fourni (!)
J'ai cru comprendre qu'il fallait en faire la demande en concession... cependant d'après mes souvenirs en consultant une version "pdf", j'ai retenu qu'il fallait parcourir 500km ou 1000km à 4000 tours maximum, après en effet le véhicule délivrera le meilleur de lui même (quel coquin) et accessoirement il sera possible de constater une légère baisse de la consommation !
J'en suis à 1400km parcouru mais mon style de conduite ne me conduit jamais à dépasser les 3500 tours pour mes passages de vitesse... ??
Bonjour,
J'ai une Sandero Expression ECO/G de 11 mois et 9200 Kms, effectivement avant il ne fallait pas pousser les vitesses, faire la première révision à 1500 Kms... mais c'est fini tout ça, je la conduis normalement comme un retraité de 64 ans aux vitesses réglementaires et sans pousser les rapports et 1ère révision à 10000 ou 1an soit en AVRIL prochain et RDV déjà pris ;)
Bonne route !