Sandero

Sandero

 - 
14453 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Roue de secours

Bonjour à tout le monde


Récemment j'ai acquis une Sandero expression tce 90 ess. et je n'ai pas pas pris de roue de secours car il y a inclus un kit de gonflage.


Est il nécessaire d'acheter une roue de secours ?


Je vous remercie d'avance de vos réponses et je vous souhaite bonne route et une belle journée

Consulter les 6 réponses à la question Roue de secours

  • Bonjour, beaucoup de voitures sont sans roue de secours. Les crevaison sont de plus en plus rare. C'est pourquoi les centres auto vous vendent une assurance crevaison (l'appât du gain) à chaque remplacement de pneu.

  • Bonjour LaPeach,


    La présence d'un kit permet aux constructeurs de pouvoir répondre aux exigences des dernières normes Euro 6 ou Euro 6 en allégeant les véhicules au maximum.

    Ce kit sera une solution adaptée pour une crevaison lente (ex un clou planté dans le pneu), il vous permettra d'atteindre le garage le plus proche.

    Par contre en cas de déchirure du pneu ou un trou laissé par un objet mais qui est ressorti du pneu, ce kit ne vous sera d'aucun secours, et vous devrez faire appel à un dépanneur.

    A vous de voir si vous avez plus de probabilité de vous trouver dans l'une ou l'autre de ces situations.


    Si vous souhaitez un maximum d'autonomie dans ces situations, rien ne vous empêche de remplacer le kit par une roue.

    Encore un élément de comparaison, renseignez-vous sur le prix d'un remorquage (suivant le contrat d'assurance que vous avez souscrit) et le prix d'une roue. Cela vous permettra de voir ce qui sera le plus économique.


    Bonne route


  • Il est préférable d'avoir une roue de secours si il y a la place pour la mettre car si vous utilisez le kit le pneu est rempli de mousse et il est mort


  • La roue de secours est indispensable selon moi. Bonne route ??

  • J'ai acheté une rue de secours pour ma 1ere Stepway. je l'ai récupéré lorsde la reprise et installer dans le coffre de la nouvelle Stepway; J'ai donc la roue de secours et le kit anti crevaison !

  • Je te conseille d,'acheter une roue de secours, certes cher qu'un kit mais rentable au long terme, le kit c'est une réparation provisoire qui a un coût x1 x2 x3 c'est pas rentable

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia