Sandero Stepway

Sandero Stepway

 - 
766 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

roue secours

bonjour tout le monde pourquoi ma dacia sanndero stepway de 2022 (acheté neuve) est équipée de pneus 206/60R/16 et que la roue de secours est 185/65/15 je viens seulement de m,en apercevoir ,y a t il une grosse différence peut on rouler avec en cas de crevaison , y a t il des personnes qui sont dans le méme cas que moi merci et bonne journée a toutes et a tous

Consulter les 2 réponses à la question roue secours

  • Bonjour,

    La roue de secours, c'est temporaire.

    Cela permet de rejoindre le garage le plus proche et de faire réparer (ou remplacer) le pneu (les deux s'il y a de l'usure) défectueux. Le tout limité à 80km/h.

    Donc oui, le surcoût inutile d'une roue de secours (sans parler du poids et donc de la surconsommation) paye largement un contrat de dépannage zéro km pour la vie entière du véhicule.

    Variante: acheter une jante et un pneu identique à ceux déj montés. Encore plus de poids, encore plus cher et toujours l'obligation du remplacement rapide du pneu (la maréchaussée ne tolèrera pas une différence d'usure sur un même essieu, le CT encore moins).

  • Salut,

    D'après ce que j'ai lu, la roue de secours peut être différente des roues habituelles.

    Le système de surveillance détecte cette roue différente et se déconnecte...

    Mais je n'ai pas testé !!!

    De toute façon, la vitesse est limitée à 80 km/h.

    @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia