Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13225 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rouler à l'essence

Question résolue

Bonjour,

peut-on rouler uniquement avec de l'essence, il n'y a pas de station GPL à proximité de chez moi Merci

Consulter les 10 réponses à la question Rouler à l'essence

• Réponse jugée utile

Oui bien sûr !

• Oui sans aucun souci

• Bonjour,

Oui vous pouvez rouler uniquement à l'essence. Je l'ai fait pendant plus d'un an sans mettre du GPL dans mon véhicule au tout début que je l'ai acheté.

• Bonjour, oui vous pouvez rouler uniquement à l'essence sans aucun problème. Par contre si ça aurait été l'inverse que vous aviez du GPL mais pas d'essence à proximité c'est plus compliqué car il vous faut 1 minimum d'essence dans le réservoir sinon la voiture ne démarre pas…

cdlt

• Bonjour ,

Je possède également une Dacia gpl depuis 2022.

Donc vous pouvez tout à fait rouler uniquement à l'essence, mais par contre vous pouvez pas rouler uniquement au GPL il vous faut automatiquement de l'essence dans le réservoir pour pouvoir démarrer la voiture jusqu'à tout le mode GPl se mette en marche .

• Bonjour,oui vous pouvez rouler qu'avec de l'essence sans aucun problème.

• Bonjour,

Vous pouvez soit rouler au GPL c'est mon cas ou uniquement à l'essence si vous n'avez pas de station GPL à proximité.

Mais attention cela risque peut être d'endommager le circuit GPL sans être utilisé.

Cdt

• @gegegege Bonjour,

Vous pouvez effectivement principalement à l' essence sans problème, par contre il y a une application que vous pouvez installer facilement sur votre telephone qui vous indique là où il y a des stations GPL près de chez vous sans que vous le sachiez.

Cordialement

• Bonjour,

Il faut quand même faire et rouler au GPL, sinon problème suivant( sur ma Sandero GPL 2010, 160 000 kms) que j'ai eu ( pas roulé 1 mois):

1- au passage en GPL moteur avec sursauts, presque câlé= danger à pleine vitesse.

2- au contrôle technique, il y aura problème.

Ce que que je fais :avant trajet , démarrage et avant arrêt, environ 5 à 10 mn, rouler à l'essence 98.

J'ai mis des bougies 2 électrodes et ,vu que le GPL est très sec, il faut faire vidanges et filtres à huile, à chaque fois , de bonne qualité. Mettre des nettoyants essence et additif huile .

Je n'ai pas changé filtres gaz phase liquide et gazeuse, dernier C.T. 09.01.2026; R.A.S.

Surveiller réservoir GPL sous coffre, nettoyage régulié et la rouille et les lettres gravées sous le réservoir, frotter et mettre de l'antirouille incolore.

Cordialement DomG.

• oui, c'est faisable cependant il est recommandé dans la mesure du possible de rouler au GPL dès que c'est possible (et c'est surtout plus avantageux et plus écologique)

• Oui tout a fait au départ c'est un moteur essence sur lequel on vient greffer le système gpl ! mais si vous n'avez pas de station gpl ou vous habitez pourquoi acheter une gpl qui est plus chere?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.