Sandero

Sandero

 - 
14489 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Rouler exclusivement au GPL

Bonjour à toutes et à tous, j' ai une Dacia Sandero STEPWAY de 2023 ECO G 100 et me pose la question :

Est il dangereux pour le moteur de rouler tout le temps au GPL ?

Je sais bien que pour démarrer il faut de l'essence et qu'il faut vider de temps en temps le réservoir d'essence maxi tout les 3 mois...

Mais ma question est : Qu'est ce que Renault préconise ? Que faire... 2 pleins de GPL pour 1 d'essence par exemple ? Est que quelqu'un à un document officiel de Renault Dacia a ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses ??

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Rouler exclusivement au GPL

  • Bonjour

    je possède un jogger écoG depuis 1an et demi et une sandero ecoG depuis un an. je ne roule qu'au GPL. Je mets juste un peu d'essence pour le démarrage et au cas ou le réservoir GPL est vide. Donc il n'y a aucun problème à rouler continuellement au GPL.

    cordialement

  • N oublies pas si tu laisses l essence longtemps de préférer du 98 au 95, ce dernier est moins stable. Ce forum en a déjà parlé maintes fois.

  • Bonjour,


    sandero stepway eco G de 08/2021.


    Je roule uniquement au GPL, sauf bien entendu au démarrage.et une fois par an pour vider complétement le réservoir essence pour éviter que celle-ci se dégrade.


    Aucun souci jusqu'à présent.


    Cdlt

  • Bonjour. Mon garagiste me conseille de démarrer à l'essence, puis de basculer manuellement au GPL. De même, repasser à l'essence juste avant d'arrêter le moteur. J'avoue que je ne le fais pas toujours. Je ne vide pas le réservoir d'essence tous les trois mois, loin s'en faut. J'ai cette voiture depuis plusieurs années, sans le moindre souci. Cordialement.

  • Il est écrit dans la notice que l utilisation très majoritairement du GPL augmente considérablement la durée de vie du moteur.

    Donc pas de grand risque, au contrairement


    • @Yv59 effectivenement, ce n'était pas dans la notice que je l'ai lu mais directement sur le site DACIA:

      https://www.dacia.fr/gpl/entretien-vehicule-gpl.html

    • @Yv59 RECTIF. dans mon texte "Du SP98 est mieux, moins sec ..."

    • @jerouletranquille Bjr, rien vu de tel dans ma notice 2023 !

      Au contraire, l'essence est conseillé de temps en temps pour lubrifier le moteur, mais rien de précis, chacun à sa mode !


      Certains très peu d'essence sans problème pendant des années, ça dépend aussi de la conduite;

      Mon concessionnaire est vague aussi; risque probable de "serrer" le moteur, grave et réparations chères, mais le démarrage oblige l'essence, prévu par Renault Dacia, donc risque probable minime ?


      Pour ma part ~50 km avant de refaire un plein GPL,

      et essence de temps en temps à froid, en ville ou tous petits trajets, pour prolonger la vie de mon moteur,


      Evitez aussi d'aller à fond de réservoir GPL (risque de blocage de la valve au remplissage)


      Enfin du SP98 est moins mieux car moins sec que du SP95 E10 (10 %C3 éthanol sec)

      le SP95 pur était bien mais je n'en trouve plus sans E10.


      Je possède la nouvelle Sandero au GPL depuis mi 2023

  • Salut,

    Dans la notice d'utilisation, rien n'est préconisé...

    Tu peux rouler au gpl, avec le réservoir d'essence en réserve.

    Mais juste par logique, j'alterne constamment les 2 carburants, même si les 90 s sont en gpl.

    Et je ne remplis le réservoir d'essence qu'à la moitié.

    Mais ça, c'est juste mon avis...

    @ plus

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia