Sandero

Sandero

 - 
14481 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sander essence type I ralenti défaillant

Bonjour à tous

j ai une sandero essence 1ere génération 75 cv, 4 cylindre

Au ralenti, j ai le 3ieme cylindre qui ne marche pas bien

si je mets la clim, tous redevient normal

Sans clim, mais en accélérant, tout est normal

on a vérifié la compression de chaque cylindre , c'est okay

on a inverser les fil de bougie, cela ne change rien

nous avons fait vérifier le boitier électronique, c'est okay

et le probleme persiste

est ce que quelqu'un aurait une suggestion

merci d'avance

cdlt

Consulter la réponse à la question Sander essence type I ralenti défaillant

  • Salut,

    Et du côté des injecteurs ??

    @ plus

    • @philZ44 Salut

      Il faut le passer sur un autre cylindre pour voir si le défaut se déplace sur le nouveau...

      Parfois aussi, il faut effacer les défauts.

      @ plus

    • @Filo34311113 oui, j ai code défaut p0030 mais les injecteurs change il y a 6 mois

      peut etre faut il revérifier l injecteur du cylindre 3?


    • @Filo34311113 Les injecteurs changés il y a 6 mois c'est ça ?

      J'avais un peu le même problème : ratés allumage : P030x sur un cylindre x, c'était un problème injection pas allumage (comme indiqué par message tableau de bord. Avec voyant mil clignotant puis arrêt). Surtout en ville, au ralenti. Mais disparaissant quasiment sur route. J'avais remarqué aussi que la mise en route de la climatisation modifiait le régime moteur et la stratégie de l'ECM, normal (cartographie différente). Ça peut-être aussi un capteur : IAT (air) ? Mon ventilateur forçait alors j'ai changé une sonde ECT (eau). Ou problème de pression collecteur (regarder la pression atmosphérique du jour, j'ai toujours un trou après demarrage en basse pression, rire). Depuis changé le bon injecteur x puis défaut disparu !

      Vous avez un code d'erreur à la valise ? Ou soit garage pas fait reset valeur adaptive ou encodage injecteur. Il faut alors débrancher la batterie pour forcer la procédure sur les tables de fuel trim, il me semble. Sinon l'auto apprentissage va prendre du temps , faut alors supporter cela.

    • @philZ44 Et tu as des codes défaut ??

      @ plus

    • @Filo34311113 changer il y a 6 mois

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia