Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11795 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

sandero année 2023

Bonjour

j'ai un message sur ma voiture " batterie faible 12 V

que veut dire ce message est ce que ma batterie est défaillante !!!!

FAUT IL QUE JE LA CHANGE

MERCI

Consulter les 7 réponses à la question sandero année 2023

• il y a deux chose à vérifier:

1° faire contrôler l'alternateur

2° faire contrôler la batterie

suivant le résultat changer la pièce défectueuse .

• Bonjour,peut-être vérifier avec un testeur,pour vous rassurer.

Sur ma Sandero de 2010( 160 000 kms,2 batterie changées)je:

-recharge au printemps et automne.

-mis du polystyrène autour et nettoyer les cosses.

-mis une batterie plus forte en Ah.

• Bonjour,

S'il n'est pas accompagné d'un voyant batterie au tableau de bord, c'est juste un message de contrôle qui indique que la tension batterie est dans la partie basse de la fenêtre de gestion optimale. rien d'alarmant, la batterie va être rechargée en roulant et le message va disparaitre... jusqu'à la prochaine fois (avec plus de 2 min de warning véhicule à l'arrêt, c'est à chaque fois par exemple).

• A mon avis, c'est juste une indication du moment. Ce qui compte, c'est qu'elle démarre et la faire rouler (si elle roule peu). Afin qu'elle se recharge, sauf s'il s'agit d'une batterie trop âgée.

• Bonjour , Non la batterie n'est pas morte , il faut rouler pour qu'elle se recharge . J'ai eu ce message des dizaines de fois même après des km sur autoroute !

• Bonjour en effet la batterie est à recharger. Pour avoir une recharge optimum en roulant, il faut faire une certaine distance (au moins 50km), l'idéale c'est le chargeur. Si la batterie a déjà un certain age, (au moins 5 ans) elle ne fera plus de "vieux os" dans ce cas prévoir un échange. Cdlt

• Bonjour j'ai déjà eu ce message mais après avoir roulé quelques kilomètres le message à disparu je pense qu'elle s'est recharger en roulant. Essayez ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.