Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13524 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 1 1.5 DCI problème injecteurs/pollution ?

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous,

Mon épouse est propriétaire d'une Sandero 1 1.5L DCI achetée neuve fin 2009 qui a été refusée au contrôle et à la contre visite pour la pollution ( malgré l'utilisation de Bardhal avec conduite à 3000/400 tr/min pendant 200 km). Mon garagiste m'avait prévenu qu'il trouvait qu'un injecteur "claquait". Bref il me fait un devis pour changement des 4 injecteurs à 1450€ (pour une voiture qui côte à peine plus...)

J'en ai également parlé au garagiste Point S à coté de chez moi qui trouve étrange qu'il s'agisse d'un problème d'injecteurs. Il me propose déjà un programme de dépollution du moteur (120€) et passage à la valise. 

Mon garagiste m'assure l'avoir passée à la valise et q'un pb d'injecteurs a été détecté. Il part donc du principe qu c'est ça qui cause la pollution. Cependant je me pose plusieurs questions : 

1 - Si problème d'injecteurs, pourquoi aucun voyant ne s'allume ?

2- Pourquoi n'ai-je aucun autre symptôme (elle démarre au 1/4 de tour, consomme normalement, ne broute pas, ni à froid ni à chaud, ne sent pas le carburant...). Par contre elle fume bcp et noir dès qu'elle monte dans les tours.

Auriez-vous des pistes ? Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Sandero 1 1.5 DCI problème injecteurs/pollution ?

• Réponse jugée utile

Votre garagiste a raison vu les symptomes de fumée noire et claquement dans les tours vos injecteurs sont en cause.

Et ce n'est pas parce que la polution n'est pas bonne ou que les injecteurs soient défectueux qu'un voyant moteur s'allume.

ce moteur là rencontre souvent un souci d'alimentation des bougies de préchauffage avec un code erreur P0670 qui n'allume que rarement un voyant d'alerte mais il faut savoir qu'ici les bougies de préchaufage participent également à l'anti pollution.

Donc à vérifier et un passage à la valise de diagnostic adéquate à ce moteur est vivement recommandé.

• @Axiam Bonjour,

Le code d'erreur P0670 est effectivement apparut lors du contrôle technique. Ce seraient donc possiblement les bougies de préchauffage ?

• fumée noir :a contrôler durit alimentation en air durit de suralimentation du turbo échangeur air air s il y en a un , durit débrancher ,percée ,mauvaise étanchéité a l échangeur air air ( traces noir) dans un premier temps, question de coup.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.