Sandero

Sandero

 - 
14506 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 2 lave glace arrière bouché

Bonjour à tous,


J'ai actuellement mon gicleur à l'arrière qui ne laisse plus passer le lave-glace, il commence à perler très légèrement quand je force longuement sur la commande.


J'ai essayé avec une aiguille de faire des va-et-vient dans l'orifice du gicleur mais ça n'a rien donné.


Y aurait-il un moyen simple de déboucher le gicleur et/ou la durite sans tout démonter ?


En vous remerciant par avance

Consulter les 2 réponses à la question Sandero 2 lave glace arrière bouché

  • Bonjour à tous,

    ayant rencontré exactement le même problème ces derniers jours je me permet de vous partager mon témoignage.


    1. Le liquide de lave glace ne s'écoule plus à l'arrière.
    2. Je tente de déboucher avec une épingle la buse arrière : rien ne se passe.
    3. Je fait un test en faisant fonctionner la pompe (qui émet son bruit significatif de son bon état de march). Je palpe les tuyaux. Le lave glace est bien éjecté de la pompe, traverse les tuyaux sous le capot moteur mais ne traverse pas les tuyaux dans le passage de coffre (CF photo de alucard7cc) : j'en déduis que des impuretés se trouvent dans le tuyau.
    4. Je me rend dans une station de gonflage (un gonfleur haute pression est plus que nécessaire). Je démonte le raccord pompe-tuyaux (CF photo de notr22465245). Je branche le tuyau dans la pompe de gonflage (attention, l'air ne doit pas s'échapper, n'hésitez pas à pincer le tuyau avec le bec de la pompe). J'envoi l'air haute pression dans le tuyau (la pression va un peu forcer sur le tuyau, c'est normal il faut envoyer l'air avec insistance si le bouchon d'impureté est persistant. Cependant, ne s'oyez pas excessif dans l'air que vous envoyé au risque d'abîmer le tuyau).

    BILAN : une pâte blanchâtre pleine d'impureté est sorti du liquide de lave glace arrière, débouchant au passage l'entièreté du tuyau.


    La technique de l'air haute-pression semble être la plus efficace car elle permet d'entretenir le tuyau de lave glace en le débarrassant de ses impuretés et aussi de nettoyer les buses.


    En espérant que cela vous aura été utile.

    N'ayez pas peur de démonter le tuyau sous le capot, il se remet très facilement.


    Difficulté de l'opération : 1/5.

    Temps : moins de 5 min.

  • Bonjour

    Plusieurs solutions pas trop difficiles.

    Au dos du coffre en démontant quelques clips on accède a un raccord. En tirant la durite et en soufflant dedans. Possible d'essayer quelques va et viens avec une seringue. Possible aussi d'essayer avec du vinaigre qui dissoudrait un bout de calcaire.

    Bon courage.

    • @notr22465245 Bonjour,


      Problème résolu, injection de vinaigre par l'avant, un démontage du gicleur arrière (se retire à la main assez simplement) a été nécessaire pour le nettoyer et expulser le bouchon dissous.


      Encore merci

    • @notr22465245 Il semble que je ne puisse pas tirer cette durite, c'est en effet bien attaché.


      J'ai bien accès au petit raccord sous le réservoir de lave-glace et derrière la cloche d'amortisseur. Si je comprends bien la partie qui va vers l'extérieur du réservoir est à droite ?


      N'ayant pas de seringues sous la main dans l'immédiat, je reviendrai poster dans quelques jours , informer si le problème est résolu !


      Merci pour vos explications

    • @alucard7cc Soit vous arrivez à tirer cette durite et apparaît un raccord que vous débranchez pour injecter dedans. Attention souvent elle est attaché donc difficile a tirer. Ne forcez pas . Si ça vient pas passez devant, cherchez a gauche en haut du moteur un petit raccord attache derrière la cloche d'amortisseur. Débranchez et poussez du vinaigre dans le tuyau qui va vers l'extérieur.. essayez d'injecter aussi depuis la buse avec l'aiguille de la seringue.

    • @notr22465245 J'ai accès à une durite est-ce bien ça ? Si oui, faut-il tirer sur la partie basse ?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia