Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero 2023

Bonjour j ai acheté une dacia sandero stepway janvier 2023 reçu août 2023 et quatre mois après pas de chance rencontre avec un sanglier et depuis le 5 décembre elle est au garage pour réparation mais le garage arrive pas a avoir les pièces pour la réparation donc je ne comprends pas pourquoi la voiture la plus vendu en France n a aucune pièces de rechange et dacia ne donne même pas de délai. Une vraie catastrophe. Et moi qui voulais acheté le nouveau duster l année prochaine, je pense aller voir une autre marque qui prévoit des pièces de rechange. 
Cdlt

Consulter les 3 réponses à la question Sandero 2023

  • Bonjour,

    Vous n'êtes pas le seul dans ce cas sur le forum.

    Moins grave pour ma Sandéro 3, sous garantie, un phare arrière prenant l'eau, commande passée le 13 11 2023. Rien à l'horizon.

    Il va peut-être falloir commencer a râler auprès de Dacia.

    Que soit priorisé l'assemblage de voitures neuves ok, mais dans une certaine mesure. Surtout quant il y a immobilisation.


    Est-ce que Dacia prête un véhicule de remplacement dans ce cas ?


    Il me semble que sous garantie, il y a obligation de moyen/résultat.

    Pour vous c'est un accident, donc la garantie ne s'applique pas.

    Contacté votre assurance pour savoir si votre assistance juridique, couvre certains frais... au cas ou.

    Bon courage Cdt.


  • Bonjour,je suis abonné dans plusieurs revues automobiles

    Et je vois que ça, pratiquement tous les constructeurs automobiles ont le même problème pratiquement pas de stock !!!

    Donc pour un simple turbo vous pouvez attendre 2/3 mois et pour des pièces de carrosserie ça va encore plus loin encore

    Exemple pour un Renault master porte arrière 9 mois pour lavoir chez un carrossier

    Etc etc

    Mon frère travaille pour Peugeot même résultat

    Pour les pièces basique aucun soucis en général pour toutes les marques (filtres, plaquettes de frein, amortisseur etc)

    Alors partir ailleurs ne changera rien si vous avez encore un accident ou panne de pièces spécifiques

    Bon courage



  • Salut,

    C'est vrai que c'est incompréhensible...

    Ça donne le sentiment que toutes les pièces fabriquées sont utilisées pour assembler et vendre des voitures neuves.

    C'est très effrayant de savoir qu'en cas de panne ou de casse, ta voiture sera immobilisée pour plusieurs semaines au mieux, voire plusieurs mois au pire.

    Pour une petite pièce en plastique à 6€, j'ai attendu 4 mois.

    @ plus

    • @Rq3zqtb Dacia Sandero II Stepway 2021.


      31 mois d'utilisation, trois mois pleins d'immobilisation, certaines fois par semaines entières.


      En LOA donc entretien par l'Agence. et prêt de véhicule illimité par Dacia assistance.


      Ca m'a permis de tester tous les VL Renault Dacia de l'Agence et des loueurs environnants. LoL.


      Et rassurez vous, les autres c'est pareil.


      Le sommet de la c...rie :


      Prêt d'une Twingo électrique pour deux jours.


      Question du loueur :

      "Vous allez où" ?


      Réponse :

      Je vais à M... , à 80 km d'ici.


      Réponse :

      Je ne peux pas vous la louer vous n'aurez pas assez de batterie pour revenir.


      J'ai fait l'Afrique de l'Ouest et le Maghreb pendant plus de 20 ans et j'ai jamais rencontré une pareille situation.


      Heureusement que j'ai gardé mes deux Land Rover au mazout.


      Et on n'a pas encore tout vu.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia