Sandero

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Sandero coupure électrique moteur récidivante

Bonjour. Heureux propriétaire d'une Sadero 1 GPL (de Décembre 2009 avec 160.000 Km, 1,4l / 72CH ), depuis quelques mois une mème panne s'est répétée 4 fois. Lors du premier démarrage de la journée, le démarreur tourne parfaitement mais le moteur ne montre pas le moindre signe d'alimentation, malgré des essais répétés. Et quelques dizaines de minutes ( ou heures ) plus tard, le véhicule démarre direct avant mème la fin du "premier tour" de démarreur...sans avoir rien touché au véhicule, seulement le fait de patienter...Une autre fois je roulais en ville à 50 et le moteur s'est coupé direct sans aucune action de ma part, j'ai continué avec l'élan pour aller me garer ( sans l'assistance de direction bien sur ), la radio et les phares continuaient de fonctionner. J'ai coupé le contact et redémarré au premier tour de clef. Au dernier épisode, la voiture refuse de démarrer, appel du remorqueur et la voiture refonctionne parfaitement 30 minutes plus tard pour monter seule sur la plateforme. Au garage "généraliste" qui l'a reçue, recherches pendant 10 jours sans comprendre l'origine de la panne ( ont évoqué successivement: encrassement, bougies, bobine, calculateur ....ont dit qu'il n'y avait pas de code d'erreur à la valise...), puis ont jeté l'éponge en se disant incompétents pour trouver l'origine du problème. Je leur avais signalé l'origine possible au niveau du capteur de PMH ou de son faisceau ( panne la plus fréquemment évoquée sur internet ), sans résultat. J'ai récupéré le véhicule et attend la prochaine coupure inéluctable. Je ne sais plus trop à qui la confier: concessionnaire Dacia ou spécialiste du diagnostic électronique auto? Si quelqu'un de la communauté a déjà rencontré ce genre de problème sur sa Sandero? D'avance merci pour vos commentaires.

Consulter les 2 réponses à la question Sandero coupure électrique moteur récidivante

  • Encore moi ...

    La 1ère chose à faire est de tester si c'est un problème d'allumage ou de carburation.

    Avec du startpilot, au prochain refus de démarrer, tu le pulvérises dans le filtre à air.

    Si ça démarre, problème d'alimentation en carburant. Sinon, problème d'allumage.

    Ca facilitera la suite des recherches.

    @ plus

  • Salut,

    Si c'était un capteur de pmh, il y aurait un code défaut...

    En général, vue ma petite expérience, si tu n'as pas de code défaut et donc pas de témoin allumé ou message, ça veut dire que c'est une panne basique simple.

    Ce qui ne veut pas dire que ça va être simple à trouver...

    Du genre mauvais contact, câble coupé, etc ...

    @ plus

    • @Filo34311113 daccord avec filo: probleme electrique moi j'irais chez un concessionaire mais ça va couter ! lol

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