Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

SANDERO ECO G 100

Bonjour a tous

J'envisage l'achat d'une SANDERO ECO G 100 et ne voulant pas me tromper je souhaiterais savoir si cela est un bon choix.

D'autre part quels sont les éventuels problèmes le plus souvent rencontrés et le service après vente est-il efficace et sérieux.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question SANDERO ECO G 100

  • Bonjour,


    sandero stepway ECO G 100 08/2021


    Je roule uniquement au GPL sauf au démarrage bien entendu le temps que les chambres a combustion soient chaudes.


    Aucin soucis jusqu'à présent. Le moteur est trés fiable.


    Ce moteur équipe en autre le RENAULT CAPTUR.


    Cdlt

  • Bonjour

    Pour moi le gpl demande un peu dattention sur le prix en amont, avoir un site de comparaison des prix peut améliorer les économies.

    Comme les autres jaime le confort du moteur.

    Le SAV, j'en ai eu besoin et toujours dispo et efficace.

    Par moment du délais mais j'ai toujours eu une voiture.


    • @jero61331513 Merci de m'avoir répondu

  • Salut,

    Perso, je ne vois pas de différences frappantes entre les modes essence et gpl sur ce moteur Eco-G.

    L'autonomie totale peut être intéressante.

    L'entretien est un peu plus cher à cause du gpl.

    Le poids du véhicule est plus élevé en bicarburation qu'en essence seule.

    Pas de roue de secours intégrée avec le gpl.

    L'économie réalisée en gpl par rapport à l'essence ne dépend que des prix de vente des carburants et donc aussi des taxes...

    C'est ma première Dacia et ma première voiture gpl et pour le moment, 19 000 km, je ne regrette pas ce choix.

    L'avenir me dira si ce choix est regrettable ou non.

    Le choix n'est pas facile... gpl ou essence seule en E85 ...??

    Bon courage.

    @ plus

  • Atout des Dacia : bon rapport qualité prix avec composants éprouvés. Puissance quand il le faut grâce au turbo. J'ai un 90dce depuis 2013 et pas de problèmes ou réparations mineures. SAV qualité Renault promo d'entretien régulièrement. Bonne acquisition et usage. La question d'aujourd'hui est plutôt version électrique ou non.

  • Bonjour,

    Le mieux pour vous faire un avis est de parcourir le forum, ainsi que celui de Caradisiac.

    Il y a aussi https://www.fiches-auto.fr/essai-dacia/qualites_defauts-671-plus-moins-dacia-sandero-3.php

    Personnellement depuis 16 mois et 17000km pas de gros soucis.

    C'est ma 1er GPL, je suis pleinement satisfait de l'agrément/confort de la S3

    La puissance du moteur est suffisante pour moi, surtout en GPL ou le couple est plus élevé. .

    Le SAV, comme pour la voiture, certains en sont pleinement satisfait, d'autres non.

    Cela varie aussi en fonction des concessions. Apparemment toutes ne sont pas très performantes pour gérer les problèmes inhérents au GPL.

    Pour les pièces comme d'autres marques il y des difficultés d'approvisionnement. Pour exemple, j'ai un phare ar qui prend l'eau, il est en commande depuis plus de 4 mois.

    Cdt

    • @dupu22254155 Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.

  • Bonsoir Bunny, c'est un très bon choix. J'ai pris pour ma part le modèle Extrême Plus qui est super équipé. Je ne regrette pas. Véhicule livré le 15/12/2023.

    Cordialement

    Evy

    • @geme42661421 Bonsoir,

      Je ne peux malheureusement pas vous donner de renseignement sur la qualité du SAV car je n'en ai jamais eu besoin pour ma Sandéro essence acheté en 2015 et qui a toujours été entretenu par un agent Renault

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia