Sandero

Sandero

 - 
14484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero Expression ECO-G 100 est-il à courroie ou à chaîne - 6 rapports oui ou non

Question résolue

Bonjour à tous,

Le Sandero Expression ECO-G 100 est-il à courroie ou à chaîne ? Existe-t-il en 6 rapports ?

Je vous remercie pour vos réponses

Bonne journée

Consulter les 6 réponses à la question Sandero Expression ECO-G 100 est-il à courroie ou à chaîne - 6 rapports oui ou non

  • Réponse jugée utile

    hello

    Chaine et boite 6 sur les stepway

    • @letac Merci bien, c'est gentil !

      Bien à vous,


      Catcar

  • bonjour,

    En allant sur le site DACIA configurateur, https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/sandero/configurateur.html,

    pour la SANDERO EXPRESSION ECO-G 100, c'est uniquement une boite 5 rapports.

    Je confirme en ayant cette voiture depuis fin 2023

    Sur le configurateur, tu en sauras beaucoup plus.

    Soyez curieux

    Patrick

  • Bonjour,


    C'est bien une chaîne de distribution mais, par contre, la boîte est à 5 rapports pour les Sandero (source : configurateur Dacia).


    Cordialement

  • Salut,

    L'éco-G a chaîne de distribution.

    Sur mon Jogger, cest une boite 6 en éco-G, alors je serais tenté de croire que c'est idem sur le Sandéro...

    @ plus

    • @Rq3zqtb Je vous remercie pour votre réponse.

      Bien cordialement,


      Catcar

    • @Rq3zqtb Non, il existe aussi un moteur éco-G avec une boîte 5 sur le Sandéro...

  • Bonjour,

    Avant 2022, la Sandero III avait une boite 6 (sauf moteur SCe 65).

    Depuis, seule la Stepway l'a conservée, la version Streetway est repassée sur une boite 5.

    Dans tous les cas, moteur TCE -> chaîne de distribution (ce qui n'interdit pas de la surveiller de près, la butée du tendeur pouvant cassée provoquant une usure des tendeurs en plastique puis de la chaine puis des engrenages, risque de casse)

  • Bonjour .

    Ayant une sandero 3 ECO-G 100 confort de 2021, c'est une boite 6 vitesses . Pour ce qui est courroie , je ne sais pas.

    Bien à vous.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia