Sandero

Sandero

 - 
14539 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero hybride et E 85

Bonjour, juste une question : je viens d'acheter une Sandero Stepway essence et gpl, elle est neuve donc de 2021, est ce que je peux mettre un boîtier ethanol dessus ???

Ça m'étonnerait un peu mais, à faire des économies, allons jusqu'au bout !!Merci

Consulter les 3 réponses à la question Sandero hybride et E 85

  • Bonjour,

    OUI, c'est possible mais le boîtier + le passage aux mines + la carte grise, je ne suis pas persuadé qu'une économie à court terme soit possible au contraire.

    L'E85 pure entraîne une conso nettement supérieur (+/- 9L/100) ce qui rend la différence de prix au 100 km infime par rapport au SP95E10.


    1) Pour en arriver à ce montage, vous pouviez acheter une Flex3 chez Borel.

    2) En effet, la garantie de 3 ans doit être reprise par le monteur du boîtier.


    Autant le GPL est une bonne idée surtout avec un coût de montage à 0 chez Dacia, mais si vous avez le GPL à proximité de chez vous, perso, je ne ferai pas le montage du boîtier.

    Par ailleurs, l'E85 ne se conserve pas dans un réservoir, il se dégrade assez rapidement.

    Salutations

  • Bonjour,


    Oui vous pouvez le faire.

    1 - Il y a changement de CG obligatoirement et si financement avec CG au nom de l'organisme préteur il y aura certainement un refus.

    2 - Vous risquez de perdre la garantie constructeur


    Cdt

  • Pourquoi voulez-vous rouler au E85 alors que le GPL installé d'origine vous permet de rouler à peu près au même prix ?À part vouloir dépenser 1000€, je ne vois pas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia