Sandero

Sandero

- 
13087 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero qui broute au démarrage

Bonjour,

Ma sandero Stepway essence broute à froid au démarrage depuis quelques mois maintenant. J'ai changé les 3 filtres et fait la vidange.

J'ai lu des commentaires qui parlent de de réinitialiser le calculateur d'injection, remplacer les bougies, utiliser un additif pour nettoyer les injecteurs, remplacer la sonde Lambda (oxygène)...

PI: j'ai acheté la voiture il y a 5 mois aux encheres. le carnet d'entretien était vide.

106080 km

Est ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

Consulter les 5 réponses à la question Sandero qui broute au démarrage

• Bonjour cela provient du volant moteur double masse les ressorts sont fatigués et le plateau secondaire côté boîte de vitesses se déplace par accoups par rapport au primaire je pense qu'à 106mille kms que le volant moteur est à changer regarder sur internet des images volant moteur double masse vous allez comprendre le fonctionnement . Volant fait pour amortir les cycles du vilebrequin surtout pour un trois cylindres.Beaucoup de volant changé même sur des véhicules avec peu de kms ,broutage surtout au démarrage ou il faut du couple pour déplacer la masse du véhicule une fois lancé moins de broutage voir aucun

Cordialement

• bonjours.il se peut que le disque d'embrayage soit voilé ,mon véhicule me le fait assez souvent, beaucoup a froid.bonne journée.

• bj,

Si la voiture à des accoups a froid cela peu provenir en effet d'une mauvaise alimentation en essence, en revanche lorsque que l'on parle de broutage a froid cela vient probablement d'un embrayage un peu gras suite a une légère fuite d'huile au joint spi du volant moteur.

Cdlt

• Ça peut faire sourire, mais il m'est arrivé la même chose avec la même voiture. Et un collègue m'a tout simplement conseillé de faire le plein dans une station service plutôt qu'au supermarché. Et c'est vrai, ça marche. Il m'a fallu un ou 2 pleins avant que ce soit résolu.

Et ça repartait si je revenais au supermarché, c'était plus pratique, dans mon coin, il n'y a pas de station avant 15kms....

Essayez !

• Bonjour,

Celle de ma femme l'a toujours fait, à chaud comme à froid dans les bas régimes sans que le concessionnaire n'ai jamais trouvé de solution.

Je vais donc suivre vos réponses, au cas où ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.