Sandero

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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Sandero qui tremble et fait du bruit

Bonjour Je vais essayer de faire court ,

Je n'y connais pas grand chose.., j'ai actuellement la voiture de ma mère acheter neuf d'origine Dacia Sandero de 2010 en GPL, la voiture depuis 2 ans fait un bruit qu'elle ne faisait pas avant comme une coupole à l'arrêt on ne sait pas l'expliquer, en suit également des tremblements a l'arrêt qui n'était pas présent à vent plus le compte tours qui perd en puissance quand on vient a ralentir ou au démarrage, dans un premier temps il y a 1 an elle tombe en panne le voyant de la batterie s'allume on la change , les bougies également, le compte tours se calme quelques temps mais pas les tremblements, puis il y a 1 mois elle passe le contrôle technique et surprise le voyant s'allume en plein contrôle technique de nouveau et le gars dit qui le compte tours montre qu'elle fait des siennes il avait peur de l'éteindre de peur qu'elle ne démarre nous ne comprenons pas.. a peine le temps de rentrer devant la maison elle ne redémarre plus , puis 2h après elle redémarre mais on tente pas le diable , remarquer a Renault il disent que c'est l'alternateur plus la courroie d'alternateur

Voilà tout changer mais elle tremble encore plus avec en prime toujours le bruit

On est perdu ..

Consulter les 5 réponses à la question Sandero qui tremble et fait du bruit

  • Bonjour j'ai relu vos messages si je comprend bien c'est le témoin de charge batterie qui c'est allumé pendant le contrôle technique, d'où changement de l'alternateur par Renault (affichage a la valise calculateur tension faible) l'ancien alternateur était bon.

    Ensuite rebelote batterie qui prend pas la charge,donc batterie neuve.

    Votre problème apparaît surtout au démarrage le matin et au ralenti le calculateur a peut-être une alimentation en tension trop faible vérifier la masse du câble batterie sur le moteur ,defaite la vis est nettoyer la portée de la cosse .

    Moteur au ralenti vérifier si Vous Avez au moins 14 volts .Dans le compartiment moteur ce trouve une boîte à fusibles regarder 1 par 1 (ne pas les inverser) si ils sont pas oxydés ,si vous avez un multimètre contact coupé débrancher le plus batterie en position ampèremètre entre la cosse batterie et le câble si aucune consommation de courant qui pourrait décharger la batterie pendant la nuit, c'est une autre piste de recherche de panne (alimentation en tension du calculateur trop faible)

    Je me répète ce défaut s'affiche sur la valise Renault.

    Courage vous allez trouver .Bonne journée à vous Ma mission D'aujourd'hui remettre à sa place le moteur d'une twingo.

    • @lilik Bonsoir pour l'allumage (moteur tournant)de la diode témoin de mise en mode immo du calculateur si vous trouvez pas de problème de connexion électrique genre mauvaise masse ou Neiman défectueux ou connecteur défectueux)le problème devient interne au calculateur seul un garage équipé du matériel (valise) pourra vous trouvez le problème l'alimentation d'un calculateur avec ses circuits de commande est complexe .Vous pouvez essayer de nettoyer les connecteurs avec une bombe pour contact électrique.si votre véhicule est âgé de l'oxydation dans les connecteurs peut engendrer des pannes aléatoire bonne soirée

    • @lilik Bonjour vous suivez le câble batterie qui part de la cosse moins batterie il arrive quel par sur le châssis fixé par une vis (plusieurs fils de masse sont pris ensemble) défaite la vis nettoyer les cosses gratter la portée des cosses sur le châssis.(De quelle année est votre véhicule ?) vérifier aussi si les écrous de fixation du calculateur ne sont pas desserrés.Bonne journée à vous.

    • @swing03 Pour la clef c'est une clé télécommande donc un peu bizarre si c'est la pile (d'origine ) car elle s'ouvre correctement et c'était la première fois qu'elle faisait ceci, par contre j'ai un peu de mal à comprendre ou se trouve la cosse seriez-vous d'écrire un peu ou cela se trouve !

    • @lilik Bonjour problème de batterie , problème d'alternateur, diode anti démarrage qui s'allume en roulant d'où coupures moteur aléatoire.

      conclusion problème d'alimentation électrique Vérifier le câble de masse principale de la batterie démontrer le nettoyer la cosse gratter la portée de la cosse sur la caisse si le problème persiste coupures électrique au niveau du Neiman

      Bonne journée à vous

    • @lilik Pour pouvoir démarrer la clé envoi un code par l'intermédiaire d'un transporteur qui envoi le code dans une bobine qui ce trouve derrière le Neiman vérifier les prises de branchement du Neiman et les prises du calculateur si cette diode rouge s'allume le calculateur est en mode anti démarrage le moteur se coupe tout vos problèmes viennent peut être de ce problème des coupures aléatoire du calculateur qui passe en mode immobilisation(mode immo)la pile de la clé est vieille ? Si vous avez toujours ce problème Une concession Renault peut supprimer du calculateur le code immo

    • Voir les 3 réponses suivantes
  • Bonjour

    Je confirme la réponse C'est certainement un Silène bloque ou fixation moteur qui est défectueux pas toujours visible . Cela peut mettre la voiture en vibration et générer des Bruits suivant la longueur

    Amicalement Andre

    • @andr16545416 D'accord mais ça n'explique pas les pertes de puissance ? Par exemple la depuis au démarrage elle fait des broutages et l'aiguille remonte et descend soudainement.

      Cela fait ça également à l'arrêt (sauf pour l'aiguille)

      Qu'on soit au GPL ou essence.

  • Bonjour

    Renault a fait des réparations facturés sans résultat.

    Le résultat suite à une réparation est obligatoire pour un professionnel.

    Bon courage

    Al

    • @al.d64236124 Pour eux le problème est réglé le voyant de la batterie n'est plus allumé c'est leur explication..il trouve que c'est normal qu'elle tremble soit disant.

  • Cela pourrait venir d un silent bloc défectueux ou casser

  • Le garage ne vous a pas donné plus d'explications ?

    Vous entendez quoi par coupole car là je ne comprend pas vraiment.

    Si le ralenti est instable cela peut venir de différentes causes " injecteurs, différents capteurs en relation avec avec l'admission air ou carburant, mauvaise alimentation électrique ce qui entrainerait un mauvais fonctionnement de certains organes et capteurs "

    • @lilik Pare-choc mal remonté ? Vérifier si le tuyau de l'électrovanne du canister a bien été rebranché car cela engendre une prise d'air à l'admission

    • @lilik Re bonjour si 1 silentbloc est HS c'est normal qu'elle tremble par contre au niveau du ralenti instable peut-être une prise d'air à l'admission.Essayer ceci moteur a l'arrêt, appuyer sur la pédale de frein, tout en restant appuyé démarrer le moteur vous devez sentir la pédale de frein s'enfoncée regarder le compte tour il doit varier un peu de quelques tours si il chute beaucoup membrane de cerveau frein percée donc prise d'air à l'admission donc mauvais ralenti (c'est une piste de recherche de panne) moteur tournant pomper sur la pédale de frein et regarder le compte tour bonne soirée à vous

    • @swing03 enfaite oui le voyant batterie c'est allumé pendant le contrôle technique

      ça nous à fait rire jaune quand même car aucun signe avant c'est pendant le contrôle technique qu'elle l'a fait pas avant sur la route ni rien, quand elle était branché pour le controle pollution bim.

      Autrement chez renault effectivement rien déjà à la 1ère panne ils ont tester batterie alternateur avec les testeur

      ils était OK tout les 2, c'est seulement une fois que la batterie était démonté hors voiture qu'elle c'est déchargé et qu'elle était HS sur le testeur, qui indiqué d'ailleurs que elle était en fin de vie niveau composant etc, pour l'alternateur " on peut pas faire mieux" selon ce que indiquer le testeur, pour autant le voyant c'est rallumé quelque mois après donc le fameux jour du controle technique et elle n'a pas redémarrer une fois a la maison, ils avaient dit la première fois que la batterie avait était changer que si ça recommencer c'était l'alternateur malgrès qu'il soit ok niveau testing c'est pour ça qu'ils l'ont changer la courroie d'alternateur.


      pour les soupapes elles n'ont pas était regler depuis un moment c'est à faire on est en retard sur ce point

      elle semble plus trembler au GPL mais elle tremble au 2 carburants

      pour vous c'est mécanique donc d'après votre précédent message ?


      je pense qu'on va l'ammené dans un autre garage ce sera plus simple et demander en même temps...

    • @cyri32536332 Ancien moteur pour vous

    • @lilik Bonjour le voyant c'est allumé au contrôle technique, le calculateur garde en mémoire tout les défauts affiche même les kms et la vitesse au moment ou le témoin c'est allumé la valise Renault doit être HS.

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