swing03Bonjour j'ai relu vos messages si je comprend bien c'est le témoin de charge batterie qui c'est allumé pendant le contrôle technique, d'où changement de l'alternateur par Renault (affichage a la valise calculateur tension faible) l'ancien alternateur était bon.
Ensuite rebelote batterie qui prend pas la charge,donc batterie neuve.
Votre problème apparaît surtout au démarrage le matin et au ralenti le calculateur a peut-être une alimentation en tension trop faible vérifier la masse du câble batterie sur le moteur ,defaite la vis est nettoyer la portée de la cosse .
Moteur au ralenti vérifier si Vous Avez au moins 14 volts .Dans le compartiment moteur ce trouve une boîte à fusibles regarder 1 par 1 (ne pas les inverser) si ils sont pas oxydés ,si vous avez un multimètre contact coupé débrancher le plus batterie en position ampèremètre entre la cosse batterie et le câble si aucune consommation de courant qui pourrait décharger la batterie pendant la nuit, c'est une autre piste de recherche de panne (alimentation en tension du calculateur trop faible)
Je me répète ce défaut s'affiche sur la valise Renault.
Courage vous allez trouver .Bonne journée à vous Ma mission D'aujourd'hui remettre à sa place le moteur d'une twingo.