Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandéro réservoir GPL rouillé

Ma Sandero a 10 ans et 2 mois, elle a été recalée au controle technique car le réservoir GPL est rouillé, Renault refuse la prise en charge de remplacement du réservoir car elle a plus de 10 ans, son remplacement à ma charge étant estimé à plus de 900 euros , je me pose la question : est-il-possible de supprimer l'alimentation gaz pour ne conserver que l'essence, dans ce cas peut-elle être acceptée au contrôle technique et faudrait-il faire modifier la carte grise ?

Merci à ceux qui aurait eu le mème problème de bien vouloir me répondre, cordialement,

Bernard.

Consulter les 2 réponses à la question Sandéro réservoir GPL rouillé

  • C'est un problème connu de Dacia de longue date qui doit être bien en charge au titre de la garantie légale quel soit l'âge du véhicule.Normalement, le CT est refusé uniquement pour de la rouille perforante. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas normal.Dacia ne remplace que sur refus de CT.Insistez. Lettre recommandée avec AR en menaçant de transmettre le dossier à Autoplus.
  • PS :Pour ma part, j'ai devancé le problème de la manière suivante.Démonter le cache réservoir, gratter la rouille avec des outils à main uniquement, brosse métallique, grattoir, lime, sans entamer le métal.Ensuite essuyer avec du papier et un dissolvant, alcool à brûler, acétone,... Laisser sécher. Appliquer un liquide antirouille, Rustrol owatrol par exemple.Une fois sec, un coup de peinture noire et c'est reparti pour des années.Bon courage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia