Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1310 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

sandero step boite auto

bonjour j'envisage l'achat d'une sandero

boite automatique

votre avis d'utilisateur de cette boite - (défauts et qualités) m'intéresse

d'avance merci

Consulter les 2 réponses à la question sandero step boite auto

• Bonjour,

Sur une Sandero III, c'est une boite CVT donc, pour faire simple, vous allez conduire un gros scooter avec un variateur à courroie.

C'est solide et fiable (origine japonaise, pas d'embrayage ni simple ni double) mais ça a tendance à mouliner dans les montées avant de trouver le bon rapport de variation. D'où une consommation pas aussi optimisée qu'une vraie boite auto.

• Bonjour,

Je viens d'en acheter une, et je suis un peu déçu de la consommation, en tout cas en ville, je sais conduire hypra doux et impossible de descendre sous les 8L en ville, ma femme l'amène facilement à 9-10l/100km ??. Pas encore fait vraiment de la route mais il paraît que la boîte CVT sait bien rester à bas régime sur autoroute et va vers 6l/100 km. Bien-sûr j'aurais préféré une GPL mais comme il nous fallait une boîte auto, pas de regret à avoir quand on voit le prix des concurrents en automatique.

Parc contre on est globalement contents de tout le reste, aspect extérieur et intérieur, fluidité de conduite, confort, tenue de route, suspension... il faut s'accommoder de l'essentiel car pas de rétros rétractables automatiquement, qualité de la caméra de recul très bof et déformante mais enfin ça sonne et on voit quand même quelque chose, pas de radar avant, bref pour nous du moment qu'il y a 4 vitres électriques, la clim et la fermeture centralisée, avoir une voiture automatique neuve était notre critère principal, donc si elle est fiable dans le temps, elle répond à nos besoins.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.