Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13268 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

SANDERO STEPWAY - panne essuie-glaces

Bonjour à tous,

J'ai une DACIA SANDERO III STEPWAY de janvier 2023, toujours sous garantie.

Mi-novembre, je me suis retrouvé soudainement sans essuie-glaces. puis c'est revenu à la normale.

Le garage local a mis plusieurs semaines pour me changer le moteur d'essuie-glaces. Pas mieux.

En analysant ensemble les circonstances du dernier problème rencontré, ils ont finalement identifié qu'on pouvait reproduire la panne en mettant les essuie-glaces AVANT de mettre le contact. J'ai constaté plus tard que ce n'était pourtant pas les seules circonstances où ça arrivait, même avec le contact.

Ils ont remonté le problème aux ingénieurs de la marque qui ont mis plusieurs semaines à répondre qu'il fallait attendre qu'un véhicule similaire passe par le même garage pour leur envoyer les données de la valise.

J'ai alors décidé de contacter le service client RENAULT-DACIA, en demandant au passage un véhicule de prêt. On me dit régulièrement « je vous comprends, monsieur ». et on ne me prête pas de véhicule en attendant.

Finalement un SANDERO STEPWAY similaire est passé par le garage et depuis plusieurs semaines, pas de nouvelles.

L'un de vous aurait-il rencontré un problème similaire ? Ou une piste à suggérer ?

Consulter les 4 réponses à la question SANDERO STEPWAY - panne essuie-glaces

• Bonjour,

sur le Duster 2015, d'une collègue, c'était le commodo; fils dessoudé( avec tutos, j'ai déssoudé, changé le fils, ressoudé avec galère).

Vous avez peut-être même plusieurs fils dessoudés,qui fonctionnent en alternance ?

Sinon: assurance, expertise….au contrôle technique ça ne passera pas. Bonne continuation. DomG.

• @fran44541062 Un moindre choc , même un chaud et froid peut faire bouger une soudure.Mon expérience , télécommandes plip( du siècle dernier)??

-d'une Renault 90 GT et Grand Picasso,fonctionnaient mâles: ressoudées.

Il y a qlqs semaines j'ai entendu qu'un constructeur allait proposer en option le tout électronique !!! Vivement l'option clé ..simple.

J'ai même mis des piles de rechange dans ma voiture !!!!Y'en a assez de cette électronique d'ordinateur dans un objet qui est autant secoué, ce n'est pas un ordinateur à la maison.??

• @grie61634321 Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Dans mon cas, une particularité est que le problème apparaît TOUJOURS quand on met les essuie-glaces avant de mettre le contact.

Si on met le contact avant, c'est vraiment plus rare, mais ça arrive quand même.

Est-ce vraiment compatible avec l'hypothèse d'de fils dessoudés ?

Je ne vois pas trop mais je n'y connais rien.

• Bonjour à tous,

Problème à priori résolu.

La panne venait d'un mauvais contact au niveau d'un connecteur sur un boîtier électronique du compartiment moteur.

Je n'en sais pas plus.

J'espère juste que ça ne risque pas de revenir, si jamais le cable lui-même était défectueux.

A noter que le technicien du garage, qui a finalement réussi à trouver la panne, m'a dit que la seule réponse qu'il a obtenu des ingénieurs de la marque qui sont pourtant sensés aider se résumait à "Oui il y a bien une panne, il faut trouver la cause".

Impressionnant !

Je croise les doigts pour que le problème soit définitivement résolu.

Merci à ceux d'entre vous qui m'ont répondu.

• @fran44541062 Mettez en avant ce technicien( gains de temps donc d'argent aux conducteurs), note 20/20 et faites

remonter la solution de ce dernier,aux ingénieurs, qu'ils donnent une autre réponse,plus ingénieuse, la prochaine fois!??

• Bonjour,

L'essentiel c'est que vous ayez été signalé de probléme auprès de votre garagiste et que ce probléme soit remonté. De toute façcon si la garantie est expirée et que le probleme est corrigé vous devriez être pris sous la garantie.

Je sais c'est ennuyeux mais il faut faire avec. Cela ne vaut pas notre vielle 4L ou autres véhicules ancien sans electronique qui devient de plus en plus compliquée avec toutes les normes en vigueur

Cdt

• @gegegege Confirmation avec la R4 TL ,c'était me première voiture ; je débutais le bricolage filtres , vidanges, liq.de refr., pot d'échappement( j'ajoutais de l'huile de coupe de tronçonneuse,dedans; il a duré 170 000kms!)j'avais même monté un compte-tours( schéma autoplus) , je nettoyais la tête de delco !!??DomG( 65ans)??

• Bjr malheureusement des problèmes sans vraiment de solution ce déclare ,exemple la tige du wastegate et non résolu a ce jour et même sous garantie ... Il et de bon ton de remarquer que les marques française ce n'est plus ce que c'était malheureusement !! Faut pas que les concessionnaires s'étonnent !! Espère que vous trouverez une solution .....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.