Sandero

Sandero

 - 
14505 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Sandero Stepway 3 désactivation start stop

Bonjour

tout comme certains utilisateurs de Sandero 3 (Stepway Eco G), je vois apparaitre de manière récurente des messages liés à la batterie : "batterie faible", "redémarrer le moteur, batterie faible"..., et à la longue ces messages deviennent agaçants

la concession m'indique de ne pas en tenir compte, qu'il s'agit d'une simple info liée au niveau de charge batterie nécessaire au start / stop

ok, mais agaçant...

des posts de ce forum recommandaient de désactiver le start stop, et effectivement depuis que je le fais je n'ai plus vu les messages

le souci étant que le S S se réactive à chaque arrêt moteur, il faut donc l'enlever manuellement à chaque mise en route

existe t-il un moyen de le désactiver une fois pour toutes ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question Sandero Stepway 3 désactivation start stop

  • Bonjour Sur la borne ( Plus ) de la batterie il faut débrancher une cosse plastique avec 2 fils et le start stop devient inopérant. Le voyant risque de rester allumé au tableau de bord Cdt
  • Bonsoir,

    A mon avis, sans être technicien Dacia, peut être qu'un passage au banc s'impose.

    Lecture du défaut serait idéal.

    Si véhicule neuf, la garantie sert a quelque chose.

    Bien qu'étant électromécanicien, j'opterai pour un test batterie et/ou alternateur/régulateur.

    Attention que sur les modèles récents, la charge batterie est gérée par l'unité centrale. (Ordinateur de bord).

    Par normal que le S.S fasse ce problème.

    Attention que le clapet échappement du S.S ne se bloque en position fermée. Sinon, plus de démarrage possible.

    Sans vouloir vous faire flipper ??????

    Pour info, je suis propriétaire d'une Stepway plus , ce qui fait ma troisième Sandero.

    Bonne soirée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia