RobinL7502
Le à ça peut provenir du capteur d'ouverture de portière. C'est le bouton poussoir rond en caoutchouc qui se situe sur le montant en bas de la caisse.

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une Dacia Sandero modèle 2023 et je rencontre un problème avec le message d'alerte : « Serrer le frein de parking ».
Le comportement est le suivant :
À noter également que la portière conducteur gauche a été remplacée, mais le faisceau électrique d'origine a été conservé.
J'ai remarqué un autre comportement étrange : lorsque je suis au volant et que j'ouvre la portière conducteur, aucun message ne s'affiche sur le tableau de bord, comme si cette portière n'était pas détectée. Pourtant, les autres portières sont bien détectées et leur ouverture est correctement signalée.
Pensez-vous que le problème puisse provenir du capteur de détection de la portière conducteur ? Si oui, où se trouve ce capteur et où puis-je le trouver ou le remplacer ?
Merci d'avance pour votre aide.
ça peut provenir du capteur d'ouverture de portière. C'est le bouton poussoir rond en caoutchouc qui se situe sur le montant en bas de la caisse.