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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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signal ABS s'allume de temps en temps

Bonjour, le signal ABS s'allumme de temps en temps et à ce moment, la raido se coupe !!! modèle de2009. Je viens de l'acheter il y a 15 jours. Merci pour votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question signal ABS s'allume de temps en temps

  • bonjour pour l'instant je n'ai pas de probleme
  • C'est sûrement un problème électronique. Il faut l'amener au garage puiqu'elle est sous garanti
  • Bonsoir. Je vous conseille de faire un diagnostic chez un électricien auto
  • Voiture garantie au moins six mois Faites vérifier car c'est surement un problème de cablage électrique probablement un Faisceau
  • BONJOUR J'AI AUSSI UNE SANDERO 2016 JE N'AI PAS CE PROBLEME JE SUIS UN ANCIEN A GENT RENAULT
  • Bonsoir, j'avoue ne pas avoir de réponse ma Sandero a 3 ans juste et 20 000 Kms et aucun problème de ce type. Désolé. La réponse de "epanadiploseé" me semble judicieuse à condition d'être bricoleur et l'intervention d'un technicien Dacia ou Renault me semble plus appropriée, surtout pour un défaut intermittent.
  • Bonjour, Je n' ai plus ma dacia stepxay, mais j' ai trouvé un forum qui peut vous intéresser, c' est souvent un problème de contact, même sur les autres marques ! http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet7291.htm Cordialement. BP
  • Bonjour Serge, si achat à un garage, il peut regarder car cela ne fait que 15 jours et vous êtes en droit d'avoir un véhicule sans problème... Si c'est un particulier, il a du vous fournir un contrôle technique. Si vous avez des doutes, vous pouvez faire un contrôle technique dit "volontaire" et expliquer votre problème. Si la panne est constaté, vous pouvez revoir le vendeur et faire attester la panne par un expert. Pour la panne, j'ai ma petite idée... Comme la dacia de base est livré sans radio, le faisceau de l'autoradio a été monté à posteriori et peut être à "l'arrache" sur de mauvais fils soit sur la phase soit sur le neutre et perturbe le faisceau principal et "titille" l'alimentation du cerveau "abs". Pour moi, je commence par retirer la radio, je regarde si le faisceau est d'origine. Il faut vérifier que les connections sont faites correctement (cosses isolées) et avec le schéma d'origine pour éviter d'aller chercher le courant n'importe... Pour s'avoir si il y a un lien entre les 2 (radio et abs), il faut retirer le fusible qui alimente l'ABS, comme cela vous serez fixé. Si c'est le cas, vous pouvez refaire un branchement "propre" sur les fils accessoires et ne pas oublier de refaire un branchement "propre" pour l'ABS
  • Bonjour je vous conseille de vous diriger vers un centre Renault agrée !

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