Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

signification de ces voyant

Question résolue

Bonjour à tous,

J'ai une Dacia Sandéro Stepway ECO G 100 - 22

Soudain des voyants. J'ai fait il y a 1 mois environ la révision des 2 ans. Rien à signaler!

Ma question est le pourquoi de ces voyant

  • D'après la notice d'utilisation il y a un voyant pour le contrôle dynamique de conduite ESC ???
  • au tableau de bord je peux lire aussi "injection à contrôler"
  • Le voyant risque de collision est orange mais pas de signal sonore?
  • Si vous avez une ou des idées sur les anomalies je vous en remercie de m'informer. J'ai besoin de savoir si je dois aller au plus vite au garage ou ça peut attendre? lundi j'ai un RDV pour une enceinte.

Merci à vous, bonne soirée.

Consulter les 2 réponses à la question signification de ces voyant

  • Réponse jugée utile

    Salut,

    Quand tu as plusieurs messages de défauts et témoins allumés qui sont relatifs à des problèmes totalement différents, c'est en général un problème de tension batterie faible ou batterie hs.

    @ plus

    • @Martine Bonjour,


      Je vous rejoins sur tous les points évoqués dans votre message.


      Je reste toujours médusé par ces "pannes" à répétition incompréhensibles pour le commun des mortels. Le site regorge de commentaires de propriétaires qui ont formulé des réserves sur les batteries.


      NB: Le système est bien rodé: on (les constructeurs!) met en place une procédure qui est leur domaine réservé.. La "Valise" de contrôle (argument massue) ...à toujours raison.

      Il ne reste qu'à passer à la caisse.


      J'ai écrit un "post" sur la thématique "batterie" des Sandero III, batteries qui sont à la base de nombreux pb de ce type.


      PS: Quand au changement à 380 euros !!! (la mienne m'a coûtée 340 €) vous semblez être dans la fourchette "haute".


      Le changement par nos soins est "donc" vivement déconseillé, au risque de voir apparaitre une guirlande de témoins lumineux sur le tableau de bord... :-))


      Tout est bien cadenassé!!!


      Bon courage

      Arco



    • @Rq3zqtb Bonjour, Merci pour votre réponse. Inquiète je suis passée chez mon concessionnaire Dacia ce matin et ça a été sa réponse. Incroyable faut vraiment le deviner ou le savoir !

      Il n'y a pas de voyant tout simple avec une batterie comme voyant? ce serai trop facile.

      J'ai lu un peu partout dans le bouquin Dacia mais ça je ne l'ai pas vu. Par contre il m'ont proposé un batterie à de 360€ ! Merci, bonne journée

  • Vous roulez sûrement avec le stop and start activé

    Ce système n'a jamais été fiable et abîmé les batteries

    Ont ma conseillé de toujours le désactiver

    Et également vu sur internet

    Et aucun souci de batterie Duster de 2022

    Et autres personnes également le desactive

    Désactiver égale batterie dur plus longtemps !


    • @gari64516136 Bonjour gari

      Je vous envoie une photo de ce bouton a désactiver a chaque démarrage

      Moi sur le Duster de 2022 modèle restylé car avant quand on le désactiver ça resté comme ça, maintenant peu plus le désactiver définitivement ??

      Donc maintenant a chaque démarrage !!

      ça le marque au tableau de bord dès que vous appuyez dessus que c'est désactiver

    • @Gus pouvez vous me dire svp comment le désactiver car j'ai beau chercher dans la notice,je ne trouve rien



Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia