Sandero

Sandero

 - 
14536 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Stationnement de longue durée

Bonjour à tous,

Je dois m'absenter pour plusieurs mois, je laisse ma Stepway III dans mon garage qui n'a pas de prise électrique. Puis-je débrancher ma batterie ?

Merci de votre réponse.

Consulter les 5 réponses à la question Stationnement de longue durée

  • Bonjour. Je ne comprend pas la relation entre le fait que ton garage n à pas de prise électrique ? !?! Pour ce qui est d une absence de plusieurs mois, effectivement il vaut mieux débrancher la batterie, mais aussi mettre le véhicule sur cale pour éviter d avoir des roues ( carré) à ton retour, et pour ma part je ne laisserai qu un minimum de carburant. Bonne journée.

  • Contrairement à ce que dit Lordan, faites au contraire le plein complet en ajoutant un additif de stabilisation essence.Vous éviterez ainsi le phénomène de condensation d'eau dans le réservoir qui sera catastrophique au redémarrage.D'autre part, ce même phénomène, si le réservoir est métallique (peu probable de nos jours) risque de faire rouiller la partie du réservoir qui n'est pas en contact avec le carburant. Et alors là.....bonjour la note de frais.
  • Bonjour, oui, c'est indispensable ! Attention l'autoradio demandera son code à votre retour...Si absence très longue (+ 2 mois), soulever la voiture pour éviter la déformation des pneus.
  • Bonjour,


    Je pense que c'est une bonne solution, évite que la batterie perde de sa puissance.


  • Ne rien faire est la meilleure solution; certains véhicules avant la prise en compte par un client passent parfois 2 à 3 mois sur un parc.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia