Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13235 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

step way qui reste ouverte

Bonjour à tous,

Ma step way ne se ferme plus et signale par le témoin lumineux que toutes les portes sont ouvertes alors qu'elles sont bien fermées. Que faire ?

Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question step way qui reste ouverte

• Bonjour, il m'est arrivé la même chose sur ma Dacia et après une recherche minutieuse, je me suis aperçu que j'avais perdu un "capteur" sur la fermeture du coffre, un des ronds en caoutchouc noir. Je ne sais plus lequel c'était mais c'est un des capteurs qui permet de verrouiller, entre autres, toute la voiture. En espérant avoir pu vous aider. Tenez moi au courant

• @NiniVa Si vous ne l'avez plus, c'est que vous avez dû le perdre malheureusement. Pour mon cas, j'avais eu la chance de le retrouver au sol devant chez moi. Ça a dû probablement vous arriver la dernière fois que vous aviez pris votre voiture. Le mieux serait de vous souvenir où vous vous êtes rendu à ce moment là et quand, vous avez ouvert le coffre la dernière fois. et retourner voir si vous pouvez le retrouver au sol Sans ça, vous ne pourrez plus verrouiller votre voiture.

• @NiniVa Vous pouvez vous dépanner en taillant avec un outil de coupe comme un couteau un bouchon de bouteille de vin.

• @VICO44 Merci, je viens de regarder et j'ai la même chose que vous : le 2ème capteur à droite n'a pas de rond noir en caoutchouc. Comment avez vous fait ?

• Bonjour,

Je pense que la meilleure solution est de faire un marche-arret sur l'ordi de la voiture. Le mieux c'est de passer au garage. Bonne journée à vous.

• Bonjour

Voir si la pile de la télécommande n'est pas HS.

Faire un essai de fermeture avec la clé.

Sinon au pire, se renseigner chez un garagiste dacia.

Bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.