Sandero

Sandero

 - 
14471 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

STEPWAY PRESTIGE 0,9 TCE RECENTE ET GROS TRAVAUX CHAINE DE DISTRIBUTION

Bonjour à tous,

Nous sommes tellement déçus de DACIA, réputé bon rapport qualité prix et solide. Nous vivons en région parisienne et ne faisons pas beaucoup de route. Notre voiture a 6 ans, première main, moins de 100 000 kilomètres. Parfaitement entretenus (CT, révisions, etc). Un voyant moteur s'est allumé la semaine dernière. Au troisième garage, la sentence tombe : la chaîne de distribution se détend et fait pression sur les poulies... Renault annonce 2500 euros de travaux ! Évidement quelqu'un écriera que ça ne lui jamais arrivé... n'empêche, que faire ? Comment éviter que ça ne se reproduise ? Le rapport qualité prix semble à présent défavorable...

Consulter les 8 réponses à la question STEPWAY PRESTIGE 0,9 TCE RECENTE ET GROS TRAVAUX CHAINE DE DISTRIBUTION

  • Bonsoir,

    Votre 3 eme garage n'est pas un escroc ?

    Une chaine de distribution detendu,ca fait un bruit metallique quand le moteur tourne.

    La chaine est tendu par un système de rattrapage automatique.

    Il arrive que ce dernier merde, et ne fait plus son boulot.

    Ca coute pas 2500€ de main d'oeuvre.

    Plus qu'à faire une réclamation au service clientèle avec lettre recommandée.

    Ce n'est pas normal. Bon courage et patience.......

  • Bonjour à tous, vous êtes formidables, merci pour vos réponses. Sur le modèle 0,9 TCE Stepway Prestige, il sagit d'une chaîne et non d'une courroie. La Chaîne n'est normalement pas à remplacer mais c'est pourtant la première du devis...Le troisième garage est la succursale Renault Porte de Buc à Versailles. Les petits garages, même Renautl et Middas n'avaient rien trouvé avec la valise... ce qui est fou, en dehors du prix, c'est qu'on ne connaît pas la cause (mauvaise conduite ?) et que nous n'avons donc aucune garantie que ça soit bien la vraie cause du problème...changer la chaîne car elle s'est détendue n'est pas un diagnostic digne de ce nom mais que faire ? Oui Crazy frog69, un recommandé de réclamation... je vous tiens au courant :)

  • Bonjour,

    oui je confirme Dacia est une marque fiable (reconnu par tous les magazines pros).

    J'ai une Sandero 90 cv diesel 225.000 km et changement classique de chaine de distrib a 140.000 km (ou 5 ans) et deuième chaine de distrib a 225.000 km ou (11 ans) avec pneu, vidange, etc ... mais rien de grave.

    Votre Sandero a 6 ans et je pense qu'il est temps de changer cette courroie ...

    on vous a dit 140.000 km ou 5 ans ... donc je ne suis pas surpris que celle-ci se détende.. bien sur d'autre Dacia on fait plus avec une chaine mais le risque est trop grand pour tester ...

    Pour info j'ai eu Sandero Diesel 90 cv en 2010 (225.000 km actuellement), puis un Duster Diesel 110cv en 2014 (Actuellemnt 170.000 km) avec chaine de distri a 140.000 km et toujours rien de grave puis en fevrier 2021 un Duster GPL que je ne regrette surtout pas ..

    Je confirme c'est un excellent rapport qualité prix .. pourquoi payer plus cher ???

    Cordialement.

  • Bonsoir, quel est l'épilogue de votre histoire? j'ai le même soucis avec une sandero 2 0,9 TCE (9 ans 120 000km). Diagnostic de mon pti garagiste car la voiture faisait du bruit, il me conseille d'aller chez renault car lui ne fait pas ce genre d'opération (il est plutôt carrossier à la base, et fait de l'entretien mécanique courant). Le devis de Renault tombe, un peu moins de 1 500€. Je sais que changer la chaîne revient plus cher que de changer une courroie, mais je ne m'attendais pas au double non plus. Par contre je connais bien le Renault BUC/Versailles et du coup je me demande comment ils arrivent à 2500€ alors qu'à Bonnelles ils sont à 1500€.

  • Normal 5 ans dépasse courroie ou chaîne à remplacer soit au 100 000kms soit au bout de 5 ans c'est une usure normale

  • Bonjour.Je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout.Dans un premier temps : s'agit-il d(une chaîne, ou d'une courroie ?S'il s'agit d'une chaîne : nous sommes très loin du compte pour ce qui concerne le kilométrage. Donc prise en charge par Renault-Dacia à 100 %.S'il s'agit d'une courroie : c'est en-dessous , à priori, du kilométrage annoncé pour une telle opération. J'ai remplacé moi-même la corroie de distribution deux fois sur une Logan. Compte tenu de exigüité, il faut passer du temps. Mais le devis d'un agent Renault n'était que de 1100 €. Pas 2500 €.Je manque d'éléments pour vous donner la marche à suivre exacte. Il faudrait me communiquer le type du véhicule (D2 sur la carte grise).Mais, Renault ayant des moteurs à chaîne et d'autre à courroie : communiquez-moi également le devis du gugusse qui opère pour 2500 €.Là, on est à la limite du pénal !Cdt.
  • Bonjour je viens de vous répondre sur la fiabilité Dacia mais j'ai oublié de vous préciser que les 2500€ de Renault c'est une honte, un Kit distribution (avec la pompe a eau) pour une Sandero cout environ 100€ sur Oscaro.com ou Pieces auto 

    Honnêtement essayer de passer par un petit mécano toutes marques ou encore mieux essayer de trouver un gars (ouvrier mécano) qui vous fait çà de façon particulier a particulier.. vous lui donner 200€ pour la main d'ouvre il sera comptant ... et vous aussi ...

    Cordialement.


  • vous avez juste faire changer le kit des poulies ce qui coute -de 700 euro , je ne sais pas quel garage a evaluer le prix de 2500 euro

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia