Sandero

Sandero

 - 
15193 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Témoin antipollution

Bonsoir

Voilà ma voiture est de septembre 2021

Ici le témoin antipollution c est miscen orange

On m a dit que je devais "décrasser" en allant sur autoroute histoire de la poussé un peu dans les tours...

Ok...rien n y fait

Je prends mon véhicule dimanche et là plus rien

Aujourd'hui paf de nouveau antipollution à contrôler

On m a donné un rdv en août pour une reprogrammation

Suis je la seule ?

Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question Témoin antipollution

  • Bonjour si le problème est pas grave le témoin s'éteint au bout de 3 démarrages témoin allumé en permanence après plusieurs démarrages passer par le garage

    Changer d'endroit pour le carburant peut être du carburant de mauvaise qualité le problème reste enregistré dans la mémoire du calculateur un diagnostic affiche les kms du véhicule lorsque le défaut est apparu un garagiste peu vous informer sur la cause de l'allumage du témoin a mon avis carburant pas de bonne qualité

    • @swing03 Bonjour moteur essence ou diesel ? Combien de kms au compteur ? Si c'est un diesel est que vous roulez le plus souvent en ville FAP encrassé

  • Bj


    Cela ressemble a un problème de vanne EGR. faite bien constater le problème pcq fin de garantie en septembre 2024.


    Cdlt

    • @mcr63 Et c est quoi au juste EGR ?

      Merci

    • @eda13 Bonjour la vanne EGR permet de refaire passer une partie des gazs d'échappement dans le moteur pour les brûlés une seconde fois cette vanne s'ouvre surtout quand le moteur est au ralenti système anti pollution.Si on vous à conseillé de décrasser le moteur c'est plutôt le FAP(filtre à particules) qui est en cause filtre qui retient les suies ,installé sous la voiture avant la sortie échappement si vous faite pas d'autoroute souvent la suie n'est pas brulée il se bouche pour tenter de le déboucher il faut rouler sur autoroute pour faire chauffer l'échappement donc brûler les suies il faut que le moteur tourne au moins à 3000 tours pendant assez longtemps le moteur diesel c'est Pour faire de la route en cycle urbain il s'encrasse si vous roulez majoritairement en Ville je vous conseille a l'achat de votre prochaine voiture le moteur essence Bonne journée

  • Bonjour , quelle motorisation : essence , diesel ? D'après ce que vous dites le témoin s'est éteint sans intervention et s'est rallumé plus tard , ça peut être du à un mauvais carburant ( trop pauvre ) , j'ai eu le cas sur la mienne . Personnellement j'attendrais un peu de refaire un plein de carburant : si il y a réellement un problème de mauvaise injection le témoin ne s'éteindra plus et là ça sera plus facile de rechercher la panne .

    • @Merco Bonjour merco même si le témoin est éteint le calculateur garde en mémoire le défaut avec les kms affiché au moment de l'allumage du témoin information que vous pouvez consulter avec une valise diagnostic si personne ne les a effacés bonne soirée à vous

    • @eda13 Si c'est pas le carburant ca peut être la sonde à oxygène amont faire contrôler les valeurs qu'elle envoie au calculateur sonde lambda à changer à 80000kms conseillé par les constructeurs

    • @Merco C est une essence

      Généralement je fais très attention où je mets de l essence...je n ai jamais entendu que l une des pompes à essence où je me sers aurait eu un soucis

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia