Sandero

Sandero

 - 
14461 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

témoin lumineux orange

bonjour a tous, nouveau membre depuis peu. petit soucis sur ma sandero stepway tc90 de 04/2018. voyant pneumatique reste orange malgré le regonflage des pneus ET un nouveau voyant vient de s'allumer en orange, il s'agit du voyant multifonction qui s'allume en rouge au démarrage, puis doit passer en orange, pour disparaître ensuite. Alors que là il reste allumé en orange. en rouge puis passe en orange . je lance un sos. merci

Consulter les 8 réponses à la question témoin lumineux orange

  • Nous avons eu le cas d'un dégonflage de pneu avec allumage de l'avertissement de pneu dégonflé. Il faut réinitialiser pour faire disparaître l'information. D'autre part si l'avertissement pneu dégonflé reste au bout d'un certain temps apparait une information rouge comme quoi la voiture n'est plus en sécurité. C'est pour cette raison qu'il faut réinitialiser.

  • merci bien a vous 3. alors je biens de telephoner a renault. pour le voyant "pneunatiques" vous avez raison. reset sera fait par le garage. pour ce sui est du voyant "multifonctions" comme son nom l indique, il peut s allumer en orange pour differentes raisons. pour ma part, il s agit de la revision "vidange" a faite a 20 000kms., dixit le technicien au telephone. bonne journee

    a vous.

  • Il faut mettre a l aide de la manette de droite le mode setup puis rester appuyer 3 A4 secondes sur le bouton pour faire disparaitre les défauts


  • Bonjour

    Pour ma part les voyants (indicateurs pression pneus et je pense que c'est le même pour le deuxième) sont apparus lors du chgt pneus été/ hiver.. il semblerait que la valve de détection soit présente sur les pneus hiver. Et il faudrait en racheter une pour les pneus été. En clair je roule la moitié du temps (été)avec les voyants allumés et lorsqu'on remet ceux d hiver ils "disparaissent".

    Je ne m 'inquiète donc plus mais cela implique un peu plus de vigilance l 'été en particulier pour les longs trajets.

    voila pour ma part

  • Bonsoir Fredi,

    Le voyant orange qui reste allumé de regonflage des pneus, après le regonflage il faut " réinitialiser" celui-ci en appuyant sur le bouton du Commodo de droite en étant sur la position SETUP, pendant plusieurs secondes. Le voyant doit s'éteindre après cette action.

    Sinon pour ce qui est du voyant multifonctions, qui reste allumé en orange, ceci veux dire qu'il faut faire la révision soit au bout des 20 000kms où au bout d'un an. L'un des deux termes échu.


    Déjà eu la même chose sur mon véhicule.


    Bonne soirée.


    Denis.



  • Bonsoir,


    j'ai eu le même souci pour mes pneus : après le regonflage des pneus il faut "réinitialiser" les voyants lumineux en appuyant sur le bouton latéral qui se trouve sur le levier à droite du volant ( levier d'essuie glace ) il faut appuyer jusqu'à ce qu'apparaisse SET ou un truc de ce genre et ensuite en restant appuyé dessus le voyant disparait.


    pour le nouveau voyant je ne sais pas ...

  • Bonjour, pour le voyant du pneumatique, il faire faire un reset au niveau de la commande du volant, puis rouler 20 minutes environ. Pour l'autre voyant, je ne sais pas, jamais eu le problème...

  • bonjour, après le regonflage des pneus, il faut impérativement mémoriser les nouvelles valeurs avec la fonction SET TP. Pour votre problème de voyant, je ne peux malheureusement pas vous aider. Bonne journée.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia