Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13081 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Tour de secours identique mais autocollant 80kmh?

Bonjour à toutes et à tous

Le pneu de ma roue de secours vendu avec ma Dacia est identique aux autres pneus montés, la roue a un design un peu différent.pourquo y a t il un autocollant 80kmh alors que ce n est pas une galette ???

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Tour de secours identique mais autocollant 80kmh?

• J'avais le même cas sur mon Duster dci 115 de 2019. Roue de secours avec pneu identique aux 4 autres (1ère monte). Jante mêmes caractéristiques que les 16 pouces alu d'origine, seule différence elle était en métal. J'ai retiré l'étiquette de limitation de vitesse. J'ai utilisé deux fois cette roue de secours, sans aucun problème. Je la possède toujours et l'utiliserai sans restriction en cas de crevaison.

• Bonjour , c'est parce que c'est la même monte pneumatique de la sandero de base et que sur les stepway la largeur de pneu est supérieure mais comme ils montent les mêmes roues de secours sur toutes les sandero pour ne pas s'embêter ils limitent à 80km/h . De plus je pense que c'est quand même un pneu de secours ( c'est écrit sur le pneu qu'il ne faut pas dépasser 80km/h , en tous cas sur ma sandero c'est le cas )

• @Merco Merci pour votre réponse,

A part l autocollant collé sur la jante les dimensions et caractéristiques du pneu sont identiques . J ai contrôlé la pression, idem. Nul part sur le pneu il y a des consignes de réduction de vitesse... Bref, ayant pas le choix de prendre l autoroute avec, je vais être très prudent et limiter ma vitesse.

Bonne soirée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.