Sandero

Sandero

 - 
14478 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

UN BRUIT TRES DERANGEANT A L'ACCELERATION « STYLE VIBRATION »

Bonjour, J'ai acheté une Dacia Sandero confort TCE 90, mise en service le 5 Décembre 2022. Tout s'est bien passé et je suis très content de mon achat.

Par ailleurs, après 3 mois d'utilisation un bruit « style vibration » venant de l'habitacle côté tableau de bord ou venant du dessous du capot moteur, est apparu. Cela se passe à chaque accélération lors du passage de chaque vitesse, c'est perpétuel et c'est insupportable. Plus j'accélère et plus la vibration est intense !

Mon concessionnaire DACIA Renault me l'a inspecté à 5 reprises et ils sont incapables de trouver d'où vient cette vibration.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce type de vibration sur une Dacia ?

Merci d'avance pour vos infos !

Consulter les 5 réponses à la question UN BRUIT TRES DERANGEANT A L'ACCELERATION « STYLE VIBRATION »

  • Ma Stepway vibre beaucoup au ralenti, par exemple avant un feu rouge ou de se garer. Comme vous, pas de solution. On m'a dit que c'est une série qui a ce problème, sauf qu'à la revente, cela ne va aider! Je suis sinon très contente de ma Dacia. A votre place, j'essaierai de demander un échange comme elle est neuve.

  • Bonjour,

    Peut-être êtes vous concerné par le problème de wastegate, de certains moteurs Renault. Faites une recherche la dessus. Plusieurs contributeurs ont fait état de soucis sur cette pièce. Voir lien ci-dessous.


    https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/SANDERO/BRUIT-VIBRATION--WASTEGATE-/4920396/23633


    Cordialement

  • Pour ma part cela fait 5 fois que le garage me change la vanne EGR. La 5ieme fois ils trouvent que c'est la vanne numero 2 (il y en aurait 2 sur Dacia Sandero Auto DCi 90.), qui probablement flingue la numero 1... cette 5ieme est declenchee apres qu'une vibration tres audible aie ete entendue, aussi un peu comme un souffle.

    Symptom, voyant moteur et blocage des fonctions controleur de vitesse. Aujourd'hui, 6ieme declenchement du voyant et le diag du garage est "Le FAP est mort !"... 3000 Eur...

  • Bonjour, ma DACIA je l'ai acheté ne 2011 et jamais eu ce problème. Peut-etre unéquilibrage à effectuer au garage, n'importelequel.


  • Bonjour


    Allez voir plutot un agent renault/Dacia qui est souvent plus compétent que la concession. J'en ai fait moi même l'expérience pour divers problémes sur mon scenic et sandero.


    Cdlt

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia