Sandero

Sandero

 - 
14540 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

une question de taille

bonjour , je ne suis pas très grande (1m53) et j'ai de courtes jambes , vais je avoir un souci , et de visibilité et pour atteindre correctement les pédales ..(Certaines voitures étant d'avantage pour des personnes plus grandes),La j'ai une ford fiesta et il me faut un coussin merci

Consulter les 14 réponses à la question une question de taille

  • J'avais acheté une Sandero pour ma femme (1,60m) et elle n'a pas pu s'habituer à la position de conduite malgré siège très avancé, position haute plus coussin. De plus le tableau de bord est placé très haut. Ce sont des voitures faites pour les grands gabarits. Vous avez toujours la possibilité de demander un essai chez Dacia pour mieux vous rendre compte.
  • Bjr sachez que des a présent les nouveaux modèles dispose de nouvelles fonctions ergonomiques le volant réglage en hauteur et profondeur,et le plus important le siège aussi en hauteur et profondeur. Étant un homme pas très grand ,je suis au top la...

  • Bonjour , pour ma part je n'ai pas de soucis de taille car je mesure 1.83 et j'utilise le siege en position haute ,car il est reglabele en hauteur ainsi que le volant.par contre ma compagne qui mesure 1.50 est obligée de mettre un coussin et d'avancer le siege mais elle ne se sent pas a l'aise mais elle l'a conduit tres rarement car elle possède une Peugeot 108 mieux adaptée a sa taille,comme l'utilisateur précédent je vous conseille de faire un essai chez dacia. Cordialement
  • Je fais 1,55m, ét avec un petit coussin,tout va bien dans ma dacia Sandero
  • Bonjour, mesurant moi même 1m57 je connais le même soucis que vous. J'ai du redresser le siège et l'avancer a fond. Je dois également faire attention au type de chaussure que je mets afin d'être a l'aise. Par exemple si je mets des chaussure plate genre sandales , je ne sans pas les pedales de la même manière que avec des baskets. Mais sinon elle se conduit parfaitement . Demander a faire un essai au moins vous saurez. Bonne soirée à vous, en esperant vous avoir aider.
  • Bonjour ,il est vrai que pour les personnes de petite taille il y a problème pour la conduite ,et cela même avec le volant et le siège réglable.Ma femme a une sandero et rencontre ce soucis
  • Bonjour. pour ma part, je suis contre "les petits coussins" qui ne sont ni confortables ni pratiques ni sécurisants : glissement à chaque entrée ou sortie de la voiture, mise boule, etc .. J'ai donc opté pour ma femme pour une solution bien meilleure : - dévisser les fixations arrière de glissières du siège - le basculer vers l'avant autant que faire se peut, sans forcer exagérément - mettre des entretoises correspondant à l'espace acquis - fixer avec des vis plus longues. J'ai déjà fait cela dans plusieurs voitures à la plus grande satisfactions des usagères.
  • merci a tous pour vos réponses
  • Je pense que plutôt qu'une réponse aléatoire, rendez vous chez un concessionnaire et faites l'essai par vous même vous serez fixée.
  • Pourtant moi je fais 1m59 j ai pas de coussin et j arrive à la conduire sans problème mais j ai la version. 2015 donc ça a peut-être changé

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia