Sandero

Sandero

 - 
15024 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Urgent : Frein mou suite changement étrier avant et purge de liquide de frein

URGENT ! Bonjour,


j'ai une Sandero Ambiance Eco 2 1.5 DCI Diesel, mise en circulation en 2011. Acheté d'occasion en 2022.


Il y avait un problème avec le piston de lit trier avant droit qui a bouffé complètement les plaquettes, ils étaient donc à changer.

Le système de freinage fonctionnait très bien. J'ai changé l'étrier défaillant et du liquide de frein a coulé. Il fallait également remplacer entièrement le liquide de frein. J'ai commencé par la roue arrière droite, puis arrière gauche ensuite avant droit, puis avant gauche.


Pour retirer le liquide de frein, j'ai entièrement pomper la pédale et le liquide de frein sortait vivement. Je n'avais pas pris en compte l'introduction de l'air à travers le flexible de frein. Donc de l'air s'est introduite dans le circuit c'est sur !!


Après avoir entièrement retiré le liquide du véhicule, j'ai à nouveau rempli le réservoir. Étant donné que le liquide devait se faufiler dans tout le circuit pour que les freins fonctionnent, j'ai purgé à l'aide de mon conjoint, dans le même sens arrière, droit, puis gauche, puis avant droit, puis gauche. ( bon sens ?)


La pédale de frein à continuer à rester molle. On a répété l'opération plusieurs fois, c'est-à-dire arrière droit quatre fois d'affilées, ainsi de suite.



Pour purger, j'ai pompé plusieurs fois la pédale demandé à mon conjoint de desserrer, tout en ayant le pied enfoncé sur la pédale lorsque mon pied atteignait le fond, et qu'il commençait à voir le liquide de frein couler depuis le flexible, il revissait le flexible. Ainsi de suite pour l'ensemble des roues.


Rien à faire toujours le même problème de freinage, la pédale reste molle et il faut plusieurs fois actionner la pédale pour bien freiner.


Merci pour vos réponses !

Consulter les 2 réponses à la question Urgent : Frein mou suite changement étrier avant et purge de liquide de frein

  • Bonjour

    Un outil pour purger vous aiderait beaucoup, je vais essayer de vous mettre des photos

    Sinon cela consiste à un bocal qui se raccorde sur le petit réservoir de liquide de frein et qui maintient le liquide de frein sous une légère pression se qui facilite la purge , faire attention à ce que le liquide soit toujours suffisant pendant la purge

    Après il peut arriver que le maitre cylindre soit aussi défaillant

    Dans tous les cas ne prenait pas de risques et voyez un professionnel qui sera en mesure de vous aider

  • Bonsoir

    vous avez probablement une entré d'air sur le circuit.Avez vous vérifié si il n'y a pas de perte d(huile sur le recepteur ou l'émetteur de frein??Cordialement

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia