Sandero

Sandero

 - 
15158 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Utilisation Clé USB pour les mises à jour

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens d'acheter une Sandéro Confort 22b.J'ai le pack Navigation.

Ma question est simple je n'arrive pas à connecter ma clé USB pour les Premières mises à jour gratuites le système me la refuse comme réponse que cette clé n'est pas conforme, j'ai essayé une autre clé et c'est pareil.

Je ne comprends pas ces deux clés sont des USB 32Go 3.0, elles ne sont pas neuves mais elles sont formatés, et elles ont déjà servies sans aucun problème.

Quelqu'un peut il m'aider.

Merci d'avance à vous tous.

Consulter les 5 réponses à la question Utilisation Clé USB pour les mises à jour

  • Mise à jour 4.1.0 faite avec l'aide de :

    Nolwenn, Conseillère Relation Client Multimédia

    assistance.multimedia@renault.com


    Concernant votre système je vous prie de trouver ci-dessous les différentes étapes que nous vous recommandons afin de mettre à jour votre système de navigation :


    Les 3 principales démarches à effectuer :


    - Faire une collecte de données avec une clé USB (sur votre Media Nav Evolution).

    - Télécharger l'application Media Nav Evolution Toolbox (sur votre PC).

    - Créer un compte sur la Toolbox.


    Empreinte :


    (Vous aurez besoin d'une clé USB de minimum 4 et 8GB maximum, vierge et formatée en FAT 32)

    1. Insérez votre clé USB dans votre appareil de navigation.

    2. Allez sur l'Accueil de votre appareil.

    3. Sélectionnez « DEST », acceptez les consignes puis appuyez sur « Options ».

    4. Sélectionnez « Mise à jour des cartes » sur la deuxième page.

    5. Appuyez sur « Options » dans la partie inférieure droite de l'écran.

    6. Appuyez sur « Mise à jour » avec l'icône (drapeau).

    7. Patientez quelques secondes puis le message « Êtes-vous prêt à lancer la collecte des informations du périphérique? » s'affiche, choisissez « Oui ».

    8. Le message « Mise à jour de logiciel. Collecte des informations du périphérique en cours... » s'affiche, ainsi qu'une barre d'état de chargement. Patientez quelques instants et veillez à ne pas déconnecter la clé USB.

    9. Pour finir, le message : « Les informations du périphérique ont été stockées sur le support de stockage USB avec succès » apparaîtra.

    Appuyez sur OK et retirez la clé USB.

    N.B. Si vous avez réalisé cette opération avec succès, vous devriez avoir, sur votre clé USB un dossier nommé « Navisync » (c'est la collecte des données de votre appareil appelée empreinte).



    Télécharger le logiciel Media Nav EvolutionToolbox :


    Connectez-vous au site https://dacia.welcome.naviextras.com/

    ...


    • @bose11362514 je pense qu'il n'y a pas de contrainte de type de formatage. Pour moi c'était sans la mise à jour de la carte. N'hésitez pas à utiliser le contact dans mon mail. Comme vous le voyez ils suivent bien les dossiers et sont serviables, bien que la procédure n'est pas d'une super évidence. Le système en est à la version 4.1.0 - vous pouvez vérifier la votre avant de démarrer. Profitez bien de la Sandero qui reste un excellent choix, un bon compromis. j'ai la mienne depuis 2013 déjà.

    • @jlcr41132646 Merci beaucoup pour votre réponse détaillée, donc une USB 3.0 Formaté en fat32, et bien vous voyez chez moi c'est là que cela coinçait, la plupart de mes clé sont formatée en exFat ou en NTFS remarquez je n'ai pas de clé avec une capacité en dessous de 64Go à cause des gros dossiers

      Pour la marche à suivre c'est bon.

      Merci encore.

  • je viens de faire une mise à jour du médianav sans difficultés si ce n'est que la navigation n'est pas une évidence dans la procédure - le SAV du médianav m'a par contre bien guidé.

    • je n'ai pas fait la mise à jour de la partie carte.
  • Bonjour, avez vous choisi ou essayer le bon format du formatage? Ntfs, Fat32 ou ExFat

  • Bonjour,

    Formatage en Fat32 à l'ancienne (et on oublie les Mac).

    32Go, cela devrait le faire même si c'est un poil gros. Une 8 ou une 16Go devrait passer sans souci.

    • @jp.s23166321 quel type de USB ? Une 2.0 ou 3.0?

  • Bonjour. Prenez une clé USB neuve formatée en FAT 32. J'ai déjà eu ce problème avec une clé USB que j'avais déjà utilisé Bonne fin de journée.

    • @PAJO1 Bonjour,


      J'ai suivi toutes vos informations mais lorsque je rebranche la clé USB sur l'unité le téléchargement n'avance pas. Je m'explique, ma clé est bien reconnu et on me demande si je suis d'accord pour lancer la mise à jour de 4.0.6 à 4.1.0. J'accepte, l'écran de téléchargement s'affiche "Ne pas enlever la clé USB, ne pas éteindre le moteur etc...", sauf que le téléchargement n'avance pas malgré tout. Qu'en pensez-vous ?

      Bonne journée,

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia